Hier, des affrontements ont eu lieu entre les forces israéliennes et des étudiants dans la ville d’Abu Dis, non loin de Jérusalem. En effet, les étudiants auraient fait un trou dans la barrière de séparation israélienne, raison pour laquelle l’armée a décidé de prendre d’assaut l’université. Or, la présence des soldats sur les lieux a amené à des affrontements puisque les habitants ainsi que les étudiants de l’université d’Al Quds leur ont jeté des pierres selon Maan News.
Les soldats israéliens ont alors bloqué l’entrée du campus et lancé des grenades lacrymogènes ainsi que des grenades assourdissantes à l’intérieur de l’université. L’infirmier de l’université a déclaré que de nombreux étudiants ont été blessés à cause de l’énorme quantité de gaz lacrymogène.
Mais les forces israéliennes sont allées plus loin en tirant des balles en acier recouvertes de caoutchouc. Victimes de ces balles, cinq étudiants ont été évacués à la clinique. Au total, 25 étudiants ont été blessés suite à cette attaque, mais la plupart des étudiants ont pu prendre la fuite avant d’être pris pour cibles. De même, des biens matériels ont été endommagés.
En janvier dernier, les étudiants palestiniens avaient déjà été victimes des forces israéliennes au sein même de leur campus. A chacune de leurs attaques, les forces israéliennes se surpassent en lâcheté, ayant largement prouvé leur inhumanité.
SALAM ALAIKOUM WA RAHMATOU ALLAH AMA BA3D ce ne sont pas des force israeliene mais des barbares SIONNISTES envahisseur qui terrorise des étudiant qui cherche le savoir et la connaissance et la guidé pour pouvoir in cha ALLAH les détruirent ses sionniste sans scrupule,et il faut savoir que comme le dit le SAINT CORAN LIVRE D’ ALLAH , IL amis mis dans leur coeur une peur terrible et une terreur juste a la vue des croyants il faut pas les craindre ,tu les croit unis et leur coeurs sont diviser .
Salam alikoum, réveillons nous mobilisons nous mes frères et sœurs contre cette entité sioniste, au lieu de s’entretuer entre musulmans