Comment oublier l’attaque sauvage de l’armée israélienne sur une plage de Gaza qui avait tué quatre enfants palestiniens. C’était le mercredi 16 juillet 2014, au neuvième jour des bombardements de l’armée israélienne, « Bordure protectrice », une offensive violente sur l’enclave palestinienne qui avait tué près de 2200 palestiniens, dont beaucoup d’enfants.
Alors qu’ils jouaient sur la plage, 4 enfants (deux âgés de 10 ans, un de 9 ans, l’autre de 11 ans) ont été fauchés par des missiles de Tsahal. L’horreur de la scène a été filmée. En effet, de nombreux journalistes se trouvaient non loin de l’attaque. D’ailleurs de nombreux journalistes ont pu voir l’attaque en direct. Comment ne pas se rappeler de ces images terrifiantes, d’enfants courant, apeurés, ensanglantés, de ces corps d’enfants brûlés, déchiquetés.
Peu après les faits, l’armée israélienne avait publié un communiqué reconnaissant sa responsabilité. Le communiqué avait qualifié la mort de ces enfants comme étant « tragique », mais rappelait que cette attaque ciblait des « terroristes du Hamas ». Une enquête avait alors été ouverte.
Ce jeudi 11 juin, nous apprenons que l’armée israélienne abandonne les poursuites dans l’enquête de la mort de ces 4 enfants. Le dossier de leur mort est donc clos, sans que personne n’ait été accusée, inculpée, jugée, condamnée. L’enquête criminelle de leur mort sera donc classée sans suite. En blanchissant ces criminels, c’est comme les tuer une deuxième fois.
Deux autres enquêtes militaires ont aussi été closes : celle d’une attaque contre un café tuant plusieurs palestiniens et celle d’une frappe tuant plusieurs membres d’une même famille.
Malgré les difficultés à les mener, et les obstacles, différentes enquêtes internationales sont en cours.
Pour ces âmes d’enfants innocents, pour ces familles endeuillées, reste la justice divine, impartiale, intransigeante.
Crédit Photo : Amir Schiby
Hamdoullah qu il nous RESTE ALLAH
Comment ne pas être sensible a ce genre d’atrocité SANS QU’AUCUNS ÉTATS PUISSENT CONDAMNER CE CRIME!!! Et il n’existe aucune réaction de la part du monde journalistique des médias internationaux sois disant respectable des droits humains!! Foutaise!!!! Et on nous bassine sur le Mea culpa du PDG d’Orange concernant la présence de l’entreprise en Israël après la polémique de plus parrainer Partner.. Sarkozy en a même fait une bataille perso!! CONSTERNANT!!!
Et pendant ce temps la. L’Imam du Qatar, El Qadarawi nous raconte que les Chiites sont les ennemis des musulmans et qu’il faut les tuer et il ajoute que les pires ennemis des arabes sont les Russes et les Chinois.
Les pire ennemis des palestiniens, c’est les monarchies du Golfe qui jouent le double jeu. Endormir les gens avec des preches debiles contre la Syrie et l’Iran et fermer les yeux contre tous les crimes commis par Israel.
Leur jugement se fera insa Allah au jugement dernier, et la justice seras faites !!!!!
LA ILAHA ILA ALLAH ! ils ont échappé à la justice des hommes mais pas à celle d’Allah.