C’est une bonne nouvelle que les musulmans d’Athènes ont accueilli. Attendue depuis plusieurs années, la mosquée d’Athènes sera enfin construite.
Le projet de la première mosquée d’Athènes a été annoncé par le Ministère des Infrastructures. Il a été attribué à un consortium grec, après cinq appels d’offres infructueux, lancés depuis juillet 2013.
Athènes restait la seule capitale de l’Europe à ne pas avoir de mosquée, ou du moins un lieu de culte officiel. Ce projet lancé en l’an 2000, rencontrait sans cesse des obstacles. Les groupes identitaires se sont toujours fortement opposés à ce projet, mais aussi l’Eglise orthodoxe. Des motifs financiers étaient également avancés pour empêcher sa construction malgré les propositions extérieures pour assurer son financement. C’est le cas par exemple de la Turquie qui avait proposé de la financer, mais la Grèce avait rejeté l’offre.
La mosquée sera construite sur un terrain d’anciens garages militaires, dans le quartier de Votanikos. D’une superficie de 600 mètres carrés, son budget s’élève à 946 00 euros.
Avec l’ambiance général du pays sa va être difficile pour nos frères dans cette ville
J’allais dire la même chose.Il faut vraiment être inconscient pour aller prier dans une mosquée fraichement construite en gréce .D’autant que les grecques ne s’entendent pas la turquie musulmane; .Je comprend pas cette aveuglement sans cesse des musulmanes .Est ce qu’ils sont tellement aveuglés ou le font-ils exprés ?