Athènes : le parlement approuve enfin la construction d’une mosquée, tant attendue

mosquepriere

C’est une bonne nouvelle qu’ont appris nos frères grecs ! Après des débats houleux sur la question de la construction d’une mosquée à Athènes, le Parlement grec a voté pour. Un amendement a donc été adopté, permettant la construction de cette mosquée tant attendue à Athènes.

La proposition d’amendement a été soutenue par le parti d’extrême gauche Syriza. Le principal opposant à ce projet fut quant à lui le parti d’extrême droite grec Anel. La décision est donc tombée mardi dernier et a été relayée par la presse locale. Cette décision n’a pas laissé indifférent le parti néo-nazi Aube qui a toujours été contre la construction d’une mosquée. Le chef du parti a d’ailleurs qualifié ce projet de « provocateur et inacceptable ».

La mosquée sera donc construite dans le quartier Votanikos d’Athènes. Après avoir patienté des années durant, la communauté musulmane aura enfin un lieu de culte à proprement parler. En effet, les 200 000 musulmans vivant dans la capitale grecque priaient jusqu’à présent dans des immeubles insalubres laissés à l’abandon, des hangars ou des salles, souvent situées en sous-sol avec toutes les incommodités que cela suggère.

En 2010, les musulmans d’Athènes avaient déjà eu espoir en la construction d’une mosquée. Ce projet avait été proposé par une architecte anglo-irakienne mais n’avait pas abouti, faute d’autorisation par les politiques. Rappelons qu’Athènes est l’une des seules capitales européennes ne disposant d’aucun lieu de culte musulman. Cette nouvelle décision est donc accueillie par la communauté avec joie et soulagement. Qu’Allah facilite à nos frères en Grèce et à travers le monde !

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *