Asie : les musulmans viennent en aide aux victimes du séisme

asieseisme

Suite au séisme de magnitude 7,8 qui a dévasté le Pakistan et l’Afghanistan, des associations musulmanes se sont mobilisées afin de venir en aide aux victimes. Ainsi, une présence humanitaire a été déployée sur les lieux, auprès des milliers de personnes touchées par cette catastrophe.

Le directeur de Secours Islamique pour l’Asie a exposé les moyens mis en place pour les sinistrés : « Nos équipes en Afghanistan et au Pakistan ont été mobilisées. Ils ont été formés pour répondre à ces situations. Nous avons des stocks d’articles essentiels tels que des tentes au Pakistan prêts pour une utilisation immédiate ». Il a également expliqué l’importance pour leurs équipes de pouvoir accéder aux endroits les plus reculés des deux pays afin de venir en aide à tous.

N’ayant pas de données exactes, les associations estiment à 250 000 le nombres d’Afghans directement touchés par le séisme. Les associations ICNA Relief Canada et Muslim Aid sont également mobilisées sur les lieux. Bénévoles, premiers soins, alimentation : les associations musulmanes se démènent pour accorder le plus de moyens possible aux victimes. Islamic Help et Muslim Hands proposent de l’aide médicale sur place depuis lundi.

Finalement, les associations musulmanes sont nombreuses à se mobiliser tant aux niveaux médical, qu’humanitaire et matériel. La communauté musulmane fait ainsi preuve d’une belle marque de solidarité envers les victimes.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *