Quelques jours après l’affaire Merah et en plein période électorale, les services de police ont procédé à une multitude d’arrestations. Des arrestations motivées par une certaine volonté de réparer les échecs des services de renseignements sur ce dossier. Des failles, qu’Alain Jupé à l’époque ministre de la Défense avait reconnu. Selon Yves Bonnet, ex-patron de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), Mohamed Merrah était en relation avec la DCRI.

« On va violer ta femme, on va sodomiser ton fils »

Devant les caméras du Collectif Contre l’Islamophobie en France, un des hommes accusé à tort de terrorisme témoigne de son arrestation. Une intervention violente tant sur le plan physique que sur le plan verbal. Un agent ira même jusqu’à menacer l’homme de violer son épouse et sodomiser son fils. Les mots sont crus mais infimmes face à la violence de l’intervention.

Outre le choc psychologique, la victime s’en sort avec des blessures. Sa maison a par ailleurs été dévastée par les forces d’interventions qui n’ont pas hésité à briser les portes et les vitres lors des fouilles.

By Younes

7 thoughts on “Arrestations abusives : une victime témoigne”
  1. assalaam aleykoum

    qu’Allah leur accorde justice ici bas comme dans l’au delà.

    le ccif prend en charge l’affaire ? le frère porte plainte ?

    1. Oui j ai porté plainte sans aucun résultats. Aucun dédommagement des 5000 € de dégats du a l’intervention. Nos comptes bancaire toujours gelés depuis maintenant deux mois. Alhamdoulillah. La récompense auprès d’Allah le très haut ne sera que plus grande incha Allah.

  2. Assalamou’alaykoum,

    Qu’Allah punisse les responsables de ces acharnements dans la vie ici bas et dans l’au-delà !
    Qu’Allah aide dans leur souffrance et protège nos frères et soeurs qui ont subi ces violences !
    Malheureusement, du fait de notre religion, nous sommes tous des cibles de ces dictateurs modernes… Qu’Allah nous protège ! Amine

    Wasssalam
    +
    n.b : Alain Juppé était ministre des affaires étrangères, Gérard Longuet ministre de la défense.

  3. Bismillah,
    Qu’Allah nous accorde la force pour arrêter de condamner avec des mots… passons aux actes inch’Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *