Argenteuil : un homme arrêté pour possession d’armes et menaces islamophobes

arme

Plusieurs armes (fusil et armes de poing) ont été retrouvées au domicile d’un homme âgé de 46 ans, soupçonné de menaces islamophobes.

Les enquêteurs avaient découvert le jeudi 13 juin des messages de haine contre les musulmans dans une conversation sur Facebook. Ses messages ont été qualifiés de « menaces violentes et radicales ». Le 14 juin, la police intervient à son domicile.

Cet homme habite à Argenteuil (Val d’Oise) là où a eu lieu récemment deux violentes agressions contre des femmes voilées. L’une d’elle, âgée de 17 ans a été tabassée par trois hommes, et une autre, qui a perdu son bébé des suites de son agression et des coups portés volontairement sur son ventre.

L’homme est convoqué en octobre au Tribunal de Pontoise. Cette arrestation montre certes un début d’intérêt pour les dangers de l’islamophobie mais les autorités doivent davantage oeuvrer dans ce sens. Les réseaux sociaux, où des menaces contre les musulmans prolifèrent, doivent être surveillées de très près.

Crédit Photo

By Younes

One thought on “Argenteuil : un homme arrêté pour possession d’armes et menaces islamophobes”
  1. C’est nouveau que la police et l’état s’intéresse aux musulman. Cette arrestation est du bleuf. C’est tellement bien servit qu’il n’y a plus qu’a se servir. Musulman réveillez vous et arrêter de croire au père Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *