Arabie Saoudite : vers une interdiction d’enfants durant le Hajj en été ?

976655623_f94b427976_z

Le Hajj 2014-1435 s’est déroulé pour le mieux al hamdouliLlah. Or, les responsables saoudiens demandent à ce que les enfants de moins de 10 ans ne soient plus autorisés à être présents pendant le Hajj et ce, lorsque Dhul Hijja sera en été. En effet, cette proposition a été faite afin de protéger les enfants des risques liés au pèlerinage, en particulier la chaleur intense.

La nouvelle a notamment été rapportée par le quotidien Gulf News qui précise que les températures estivales en Arabie Saoudite atteignent les 44 degrés ou plus. Le ministère saoudien affirme que la chaleur extrême est difficilement supportable pour certains pèlerins et qu’elle le sera d’autant plus pour leurs enfants. Ayant constaté que de nombreux enfants de moins de 10 ans ont accompagné leurs parents lors du dernier pèlerinage, les autorités saoudiennes souhaitent prendre les précautions nécessaires lorsque le Hajj se déroulera en été.

D’après les rapports communiqués par la presse locale, environ 65% des enfants présents lors du Hajj dernier étaient âgés de moins de 6 ans et 20% étaient en bas âge. Au total, ils étaient entre 5 000 et 7 000 à être en compagnie de leurs parents durant ce mois sacré. Le ministère a déclaré au sujet de cette éventuelle interdiction que « lorsque les pourparlers auront atteint un stade avancé, la proposition visant à imposer l’interdiction sera renvoyée à la commission des hauts érudits pour avoir leurs points de vue ».

Pour l’instant, aucune interdiction n’a été officiellement prononcée car aucune décision n’est encore prise. Mais le ministère compte bien faire entendre cette proposition dans le but de préserver les enfants de tout risque qui pourrait être évité durant les prochains étés.

Crédit Photo

By Younes

7 thoughts on “Arabie Saoudite : vers une interdiction d’enfants durant le Hajj en été ?”
  1. salam c est une bonne idée il fallait le prevoir meme avant deja une personne adulte c est dur parfois alors un enfant de moins de 10ans c est compliqué

  2. Salam par la cause de la femme d’Ibrahim(as) les gens vont au hajj elle avais ni toit ni clime avec son bob à bas âge en plein milieu du désert par le biais de son sacréfice le soleil c’est le même qu’avant mais la foi c’est pas la même qu’ALLAh(swt) nous fasse comprendre

  3. ‘Abdoullah Ibn ‘Abbas a dit : « Une femme leva vers le Prophète un enfant en bas âge en demandant : « Ô Messager d’Allah! Le hadj de cet enfant est-il valable? »
    « Oui, et tu seras toi-même récompensée », répondit-il

    [Rapporté par Ahmad, Mouslim, At-Tirmidhi et Ibn Maja]

  4. salamo alaykom, cela se comprend, mais sans l’interdiction formelle, les pèlerins accompagnés d’enfants savent à quel point il est difficile de profiter de son haj en étant accompagné de ses enfants. les emmener en Omra est une chose formidable.

  5. la plupart des gens qui emmene leurs enfants c’est pour remercier Allah de leurs avoir donner cette enfant car il avaient promis a Allah s’ils leur donne un bebe il vont venir avec le bebe pour le remercier. pour moi la meilleur solution c’est de ouvrir des creches et garde d’enfant durand le hadj pour accueuillir les enfants pendant les derniers jours de zul hidja! c’est mieux et aussi ils doivent augmenter les tentes a mina et arafat, beaucoup de gens restent sous le soleil accablant durant le hadj et c’est désolant de voir les gens tout rouge sous cette chaleur, fi sabi Allah, il doivent faire qqchose pour des tentes suplementaire pour ce qui sont dehors, si les ennemis de l’islam voient ça ils vont nous critiquer encore pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *