Les autorités saoudiennes discutent actuellement d’un éventuel assouplissement des horaires de fermeture de commerces aux heures de prière. Autrement dit, la police religieuse saoudienne a émis la possibilité d’écourter la fermeture des commerces à l’heure des prières.
Jusqu’à présent, les commerces ferment à l’heure des cinq prières quotidiennes pour une durée d’une demi heure par prière. Cette loi émise par le Royaume concerne également les entreprises.
Le chef de la police religieuse le cheikh Abdel Latif ben Abdel Aziz Al Cheikh, a déclaré que la fermeture pouvait être écourtée, trouvant la durée d’une demi heure trop longue. Il a même proposé que le personnel des commerces puissent prier directement sur leur lieu de travail au lieu de faire les aller-retour à la mosquée.
Certains voient derrière cette volonté d’assouplissement de la police religieuse officiellement connue sous le nom de Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, une manière d’améliorer son image suite à des polémiques sur l’application de règles trop strictes pour certains des habitants.
Crédit Photo
Asalam Alaykum,
Le titre est un peu racoleur compare au contenu de l’article. D’apres ce que j’ai compris, il n’est pas question » d’annulation de fermeture de commerce » pendant les heures de prieres.
salam aleikoum
je trouve justement genial le fait de devoir aller a la mosquée ils sont en arabie saoudite il y a des mosquée partout et les patrons comprennent lorsqu’il s absente ^^
nous ici on se bat pour seulement la priere sur le lieu de travail eux carrément il peuvent aller a la mosquée pour chaque priere ^^ alors pourquoi avoir envie de leur dire non prier au magasin ou sera la recompence alors que la mosquée est a coté !!!!
kheir insh allah
As-Salâmou ‘Alaykoum, titre de l’article carrément mensonger par rapport au contenu !!! Attention !!!
Le titre n’est pas fidèle au contenu. Merci de rectifier. Amanat
Faites de dou3a pour moi pour que je puisse faire la hijra la bas inchalah barakallah ou fikoume salame aleykoume wa rahmatoulallh wa barakatou !
Le mot vers au Début et le point d’interrogation à la fin montre que le titre n’est pas une affirmation mais une question ouvrant débat: s’agit il d’un processus commencant par un premier assouplissement des règles? Voilà ce que g compris du titre qui ne contredit donc pas forcément le contenu… en tout cas moi je reviens toujours à la question que je me pose en ce moment: qu’est ce qu’un pays musulman?
Salam ‘alaykum.
@Oum qayyim. Le pays dans lequel le polythéisme ou la mécréance sont apparents, et prédominants est un pays mécréant -selon nombre de savant- ou encore où les rites de l’islam ne sont pas répandus de manière générale, comme l’adhan, la prière du ‘aïd etc. En cela, le Maghreb est musulman, les pays de la péninsule arabique et bien d’autres. Méfiez-vous des frustrés d’internet jetant l’opprobre sur la foi de millions de musulmans… Puisse Allah nous raffermir.
Pays le plus saint pour vivre en tant que musulman
Salamou alaykoum, le Muslim dans ce bas monde il recherche le moin pire , car le meilleur est auprès d’Allah