La Mecque : « Peace be upon the Prophet » un projet pour mieux connaître le Prophète (saws)

saudia

Face à toutes les campagnes et attaques islamophobes qui se propagent à travers le globe, le gouvernement d’Arabie Saoudite a décidé de lancer un projet d’enseignement à la Mecque. Selon un rapport publié par le Saudi Gazette, ce projet intitulé « peace be upon the Prophet » – Que la paix soit sur le Prophète (‘alayhi salat wa salam) – a pour principal objectif d’enseigner les traditions prophétiques et de sensibiliser à ce trésor qu’est la Sunna de notre bien aimé (‘alayhi salat wa salam).

Situé en dehors du Haram et s’étendant sur un million de mètres carrés, le lieu d’enseignement proposera à travers différents enseignements, de s’engager dans la connaissance du Prophète (‘alayhi salat wa salam), de son mode de vie, de ses habitudes, de ses vertus et de ses compagnons (qu’Allah les agrée). La visée de ce projet est donc de mettre en avant la vie du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) en permettant à la Oumma de connaître au mieux, le meilleur des hommes (‘alayhi salat wa salam).

Le projet « peace be upon the Prophet » est présenté dans le quotidien Al Arabiya, comme étant un moyen de lutter contre les préjugés et campagnes islamophobes qui se développent dans le monde. C’est ainsi que sur les lieux, se trouveront des salles de conférence, des expositions universitaires mais également des centres de traduction et une bibliothèque regroupant tous les écrits portant sur le Prophète (‘alayhi salat wa salam).

De plus, « le projet sera également chargé de superviser l’impression d’une encyclopédie sur le Prophète (‘alayhi salat wa salam) et ses compagnons (qu’Allah les agrée) ». Cette encyclopédie sera composée de 500 volumes qui retraceront l’histoire du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) et de ses compagnons (qu’Allah les agrée). Bien évidemment, d’autres écrits porteront sur l’histoire des autres Prophètes (‘alayhoum salam).

Le projet « peace be upon the Prophet » représente une initiative aussi ambitieuse que nécessaire. Espérons donc que ce projet voit le jour prochainement incha Allah, qu’il soit porteur de réussite et de sciences pour la communauté ainsi que de guidée pour les non musulmans.

By Younes

4 thoughts on “La Mecque : « Peace be upon the Prophet » un projet pour mieux connaître le Prophète (saws)”
  1. @abu abdillah si tu souhaite garder le silence c’est ton choix,moi j’ai des choses a dire,et je ne me gênes pas pour les dires oui le gouvernement saoudiens et les savants du palais sont des hypocrites ils s’associent aux americains europeens israeliens pour tuer des musulmans dans tt les pays du mondes…… je vais pas m’etaller sur ce sujet tout les musulmans connaissent la vérité je t’invite a ouvrir les yeux très cher frere

  2. ibn-Mattuta tu as bien parlé au contraire C en fermant ta bouche et boucher tes oreilles que tu sois complice avec ces hypocrites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *