Arabie Saoudite : dons de sang pour les pélerins

Enfant soigné dans un hopital de Gaza

Enfant soigné dans un hopital de Gaza

Afin de venir en aide aux pèlerins de la Omra, un groupe d’indiens expatriés en Arabie Saoudite a décidé de se réunir en organisation et de lancer un appel au don de sang. La campagne a été notamment été relayée par Arab News.

L’événement est organisé par l’organisme Tamil Nadu Thowheed Jamath. Le coordinateur de la campagne a déclaré : « Nous aurions pu rassemblé plus de sang, mais les autorités de l’hôpital nous ont limités à 220 unités ». Ce ne sont pas moins de 238 personnes qui ont répondu présentes pour donner leur sang aux pèlerins.

L’organisme avait l’habitude de mettre en place des dons du sang pour les pèlerins du Hajj. Cette campagne est en effet la 34ème menée par l’organisation sociale. Cette année, les dons seront réservés aux musulmans accomplissant la Omra. Le responsable du laboratoire chargé des prises de sang a exprimé son admiration face à l’engagement de ces musulmans. Il a ainsi félicité ces donateurs ainsi que les organisateurs pour leur « travail noble ».

L’objectif de cette campagne est évidemment de venir en aide à la communauté musulmane et particulièrement de préserver la santé voire la vie des musulmans qui en ont besoin. La Omra, bien que rassemblant moins de personnes que le Hajj de manière ponctuelle, représente un des plus grands rassemblements au monde. Ce petit pèlerinage est d’une extrême importance, d’autant plus qu’il revêt de nombreux mérites.

Qu’Allah nous facilite l’accomplissement du Hajj et de la Omra. Qu’Il nous pardonne nos erreurs et nos péchés commis ici-bas.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *