Arabie Saoudite : après un tweet sur sa solitude, un malade paralysé reçoit des centaines de visites

visiteIbrahim

Ibrahim, un jeune homme saoudien est devenu paralysé depuis un accident de voiture il y a plus d’un an.

Selon le quotidien The Independent, le jeune malade, hospitalisé à Riyad, n’a pas reçu de visites de sa famille depuis quelques mois. Se sentant très seul, le malade se connecte aux réseaux sociaux et déplore dans un de ses Tweet ne pas avoir reçu de visite de ses proches. C’est alors, que de nombreux saoudiens ont décidé d’aller lui rendre visite. L’affluence des visites était telle que la chaîne des personnes venues le voir s’étendait jusqu’à l’extérieur de l’hôpital, et la direction a dû même freiner les visites.  Des fleurs, des cadeaux, des gourmandises, mais surtout de la chaleur, des paroles réconfortantes, et des sourires, Ibrahim a été comblé.

Ce que ce Tweet va susciter est incroyable et démontre la puissance des réseaux sociaux. Touchés par son message de nombreux internautes vont le retweeter. Il devient d’ailleurs le Tweet le plus retweeté d’Arabie Saoudite en l’espace de 24h. En effet, il est retweeté plus de 200 000 fois, toujours selon The Independent.

Au delà de ces visites, le tweet d’Ibrahim a incité des internautes à verser de l’argent pour que le malade puisse se faire opérer. Une somme de 130 000 dollars a été rassemblée pour financer son déplacement en Allemagne et son intervention chirurgicale.

L’importance de visiter le malade

Il est de l’islam de visiter le malade et demander à propos de sa santé, de prendre soin de lui. C’est un devoir pour chacun de nous, cela fait partie du bon comportement, comme l’indique ce hadith :

« Le musulman a 6 droits sur son frère coreligionnaire: De le saluer quand il le rencontre, de répondre à son invitation, de donner conseil quand il en a besoin, de répondre à ses louanges d’Allah lorsqu’il éternue, de le visiter lorsqu’il tombe malade et de le suivre son con voie funèbre lorsqu’il meurt». (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Dans un autre hadith, d’après ‘Ali  j’ai entendu le Messager d’Allah dire : « Chaque musulman qui visite un musulman malade le matin, 70.000 anges prieront pour lui jusqu’à la tombé de la nuit. S’il Ie visite le soir 70.000 anges prieront pour lui jusqu’au lever du jour et il aura une récolte au paradis ». [ Tirmidhy a rapporté ce hadith et jugé bon. ]

ibrahimmalade

ibrahimevisitesArabie

ibrahimevisite 

Crédit Photo : via Twitter

By Younes

18 thoughts on “Arabie Saoudite : après un tweet sur sa solitude, un malade paralysé reçoit des centaines de visites”
  1. As salamu ‘aleykum,
    Attention coquille : « suivre son con voie funèbre lorsqu’il meurt » (fichu correcteur automatique ;).

  2. Que dire a part Allah albar MashAllah
    Qu’Allah facilite ce frere et aussi sa famille qui a certainement peu de moyen pour lui rendre visite faisons doas pour tous
    Qu’Allah nous laisse sur le droit chemin ou nous y guide

  3. ma cha Allah c est vraiment beau ce que peut faire la oumma quand elle est solidaire. Une question bete me trotte comment a pu t il tweeter si il est paralysé dans la derniere image on voit qu on lui donne à manger.

  4. salam alaykoum ma sha allah combien de fleurs … c’est mauvais pour sa respiration la nuit lol. ça faut chaud au coeur de voir cet élan de solidarité pour l’amour d’allah

  5. heureusement qu’on est nés musulmans mazal kayen rahmét rabi fé ness et l’union fait la force j’espère pour lui de tout coeur qu’il fasse son intervention et qu’il guerrisse choukrane li koul mén sahama li jam3 el mablagh

  6. L’arabie saoudite le pays « au plus au taux de sécurité au monde » ils disent…

    L’ARABIE SAOUDITE EST PARMI LES PAYS LES PLUS DANGEREUX SUR LES ROUTES!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *