L’Arabie Saoudite promet 475 millions de dollars pour le développement de l’Afghanistan

L’Arabie Saoudite a réaffirmé sa volonté de soutenir l’Afghanistan dans sa reconstruction et de lui venir en aide afin que le pays puisse retrouver une stabilité et se développer. Ce soutien passera entre autre par le développement de relations entre les deux États dans divers domaines (économique, culturel, investissements, etc).

Le Prince Dr. Turki bin Mohammed bin Saud AL Kabeer a annoncé que le Royaume saoudien versera une aide de plus de 475 millions de dollars, en plus des collaborations multi-sectorielles.

L’Arabie Saoudite accorde une grande importance pour développer une coopération avec l’Afghanistan. Le prochain financement d’un immense centre islamique vers Kaboul semble être un bon début pour lier les deux pays. En effet, le Royaume avait annoncé sa construction vers Kaboul, une structure unique dans la région. Le centre comprendra une mosquée d’une capacité de 15 000 fidèles, une Université, un hôpital, mais aussi un complexe sportif.

Dommage qu’il ait fallu attendre la fin de l’intervention américaine pour que l’Arabie Saoudite s’implique dans le développement de l’Afghanistan, mais mieux vaut tard que jamais.

Crédit photo

By Younes

5 thoughts on “L’Arabie Saoudite promet 475 millions de dollars pour le développement de l’Afghanistan”
  1. salam aleikoum
    tous les pays musulmans doivent renforcer leurs relations que ce soit dans le développement économique ou dans la dawa .
    Le projet de faire de l’afghanistan une colonie occidental a échoué c’est pour cela que ce pays doit ètre soutenu par les pays frères mème si le pouvoir est corrumpu et renégat
    qu ‘ ALLAH le protecteur et le clément stabilise ce beau pays et que les envahisseurs quittent le plus rapidement cette terre musulmane
    amine

  2. Salam. C’est vrai que l’A.Saoudite à fait des erreurs mais arrêtons toujours de critiquer et de dénigrer les pays arabes à chacunes de leurs actions. SubhanAllah, mais oú met on la miséricorde et le pardon d’Allah. Certes y a eu de mauvaises actions de la part des pays arabes riches, mais cet argent est bien venus pour les autres pays en difficultés. Essayons de voir le bons côté et non le mauvais. Il faut se serrer les coudes malgré nos divergences et ne pas laisser les autres pays non muslim le plaisirs de nous pointer du doigt. Parce ce qu’on entendra jamais de la bouche des médias kafir dire qu’un pays musulman soutien son frère que ce soit financièrement ou moral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *