Vendredi dernier, un homme a ouvert le feu dans un hôtel de Sousse, en Tunisie, tuant ainsi 38 personnes et faisant plusieurs blessés. Ce vendredi noir nous a profondément bouleversé en raison des tragiques évènements qui se sont déroulés partout dans le monde.
Quelques mois après l’attentat du musée du Bardo qui avait fait 22 morts, ce nouvel attentat a profondément choqué le peuple tunisien. Tout de suite après la fusillade, des touristes se sont empressés de quitter le pays. Le tourisme qui représente une ressource financière indispensable pour la Tunisie, risque de connaître un coup très dur. Le tourisme était d’ailleurs déjà en chute libre depuis l’attentat du Bardo. Des touristes qui comptaient se rendre en juillet et en août en Tunisie prévoient d’annuler leur voyage et d’autres vont sans doute les suivre. Par ailleurs, des vols à destination de la Tunisie ont déjà été annulés.
Pour ne pas que les tunisiens ressentent l’abandon et le rejet, les algériens se sont vivement mobilisés pour montrer leur solidarité envers leur peuple frère et voisin. Il faut dire que l’Algérie a également connu la barbarie du terrorisme durant la guerre civile, et, un grand isolement du reste du monde durant cette décennie noire. Sur les réseaux sociaux, les algériens ont donc promis d’envahir les plages tunisiennes cet été.
Avec le hashtag #anatounsi, les algériens scellent une nouvelle fois l’union déjà présente entre les deux peuples. La Tunisie étant déjà une destination très prisée par les Algériens pour les vacances, elle le sera encore en ces temps bien troubles.
Du côté du gouvernement algérien, il n’y aura aucune restriction pour se rendre en Tunisie. Le gouvernement ne déconseillera donc pas aux algériens de se rendre en Tunisie.
«En ces moments difficiles, l’Algérie, qui s’est toujours résolument tenue aux côtés de la Tunisie soeur, tient à renouveler son soutien fort et inconditionnel à ce pays et à ses autorités et à poursuivre avec eux l’oeuvre commune et solidaire qui consiste à faire face ensemble au terrorisme et à continuer à agir solidairement et en rang serré pour le défaire définitivement» a affirmé le Ministère des Affaires Etrangères (propos rapportés par le quotidien algérien L’Expression).
bravo!! nous sommes tous frères al hamdoulillah pas de nationalisme!!
Cette article est une honte , comment peut on dire que le fait que des mécréants vienne dans le pays pour se faire servir de l’alcool ,pratiquer la fornication , se promener nu dans les souk ,….. Sois une entrée « indispensable » pour le pays?Est ce que le musulman à besoin du haram pour recevoir son rizq d’Allah? Celui qui lui est marquée alors qu’il etait encore dans le ventre de sa mère. Aller dire au musulman tuée au myanmar ,gaza, Syrie,malie,centre afrique,afghanistan,Tchétchénie,somalie et partout dans le monde ou ils se font massacrer et humilié que c’est un « vendredi noir » dans le monde . La chose qui est noir en ce jour c’est nos cœur. Qu’Allah nous pardonne et nous fasse comprendre Amin
A l’attention de Abu Hafs:
Je sais pas ce qu’il y a de plus honteux entre cet article qui parle d’un jour noir ou ta remarque ou à la rigueur tu aurais pu évoquer que ceux qui sont venus pour la fornication , l’alcool ….. Comme tu dis étaient des gens malgré tout innocents qui sont rentrés dans ce pays de la façon la plus légale et honnête
Si certes , je ne cacherai pas qu’il me plait pas de savoir des péchés de tout genre commis par les touristes et les non touristes : ceci ne peut d’aucune façon aller jusqu’à légitimer voire même être content d’une aussi grosse connerie commise au nom de notre religion … Et arrête de tout mélanger avec la Syrie , la Birmanie et souviens toi de la parole d’Allah : ولا تزر وازرة وزر أخرى
Quand tu parles parle avec science , c’est le meilleur conseil que je puisse te faire
kareem tu es totalement hors sujet essaye de relire et de comprendre c’est ca le conseil que je peut te donner
Je reconnais qu’il y a du hors sujet après re-lecture