Yves Jégo, le député UDI a lancé une pétition appelant à imposer la présence d’un menu végétarien dans les cantines scolaires. Il souhaite par la suite déposer une proposition de loi à la rentrée.
Cette « alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires » pourrait être une solution au débat sur les menus de substitution.
En effet, jeudi 13 août dernier, le tribunal administratif de Dijon a rejeté le référé sur la question de l’urgence qui contestait la décision du maire de Chalon-sur-Saône de supprimer les menus alternatifs dans les cantines de sa commune.
Le tribunal a argumenté sa décision en expliquant que le menu contenant du porc ne sera pas servi avant le 15 octobre. « L’accès aux services de restauration scolaire de l’ensemble des usagers, y compris les enfants de confession musulmane, ne paraît pas compromis » selon le tribunal, et la condition d’urgence, qui justifie la procédure en référé, « n’apparaît dès lors pas remplie ».
Après 31 ans de menus sans viande à l’école, la décision du maire de Chalon-sur-Saône de retirer ce choix aux enfants en retirant le menu sans viande a profondément choqué.
Cette question des menus alternatifs a provoqué une vive polémique, au sein même de la droite, et de la société française.
La pétition de Yves Jégo sur le site Change proposant les menus végétariens a déjà rassemblé plus de 64 700 signatures. Si cette mesure est adoptée, elle pourrait être idéale et devrait contenter tout le monde.
Cette idée n’est pas neuve, et elle est déjà appliquée à Perpignan où la mairie avait déjà décidé en juin de proposer un menu végétarien. A Toulouse, Dès la rentrée scolaire prochaine, des menus sans viande seront également proposés aux élèves des établissements maternelles et primaires.
Pour riposter à cette pétition pour l’alternative végétarienne, le maire de Chalon-sur-Saône a lancé à son tour une pétition, toujours sur le site Change. Cette pétition contre les menus obligatoires à l’école a récolté plus de 1800 signatures.
Quelles sont les intentions réelles de ce maire?!!! Mauvaises!! Certain!! Quand certain député essaie de trouver une solution pour mette fin a ce debat inutile, lui fait signer une pétition pour que vos enfants n’ont plus de repas sans viande!! En quelques sorte ce maire incompétent lutte contre les musulmans car ce sont eux qui sont UNIQUEMENT visé!!!!SHAME ON YOU.. La France pays des droits de l’homme dit-on… Ce fut le cas avant..
Si un maire as des mauvaises pensées comme c le cas !! Je change tous simplement de villes ou village, et je serais tranquille pourquoi ce rendre malade avec c choix de pur fachos (porc obligatoire dans les cantines) qui ce le garde sont menu viande obligatoire ce ……..
La France doit reconnaître l’État palestinien – Signez la pétition!
https://www.change.org/p/pcf-la-france-doit-reconnaître-l-état-palestinien?recruiter=362075000
nous payons des impôts, nous avons donc le droit de choisir. ce sont nos employés, ne nous laissons pas faire