Dans les rues de Tower Hamlets, un district du Grand Londres, des membres de la communauté musulmane, de tout âge ont couru. La mosquée de Londres Est avait organisé une grande course afin de collecter de l’argent pour l’achèvement du prochain centre musulman.
Courir pour amasser les fonds du centre Myriam
Cette course était une idée des responsables de la mosquée de Londres-Est qui voulaient impliquer la communauté musulmane dans un projet de construction, le centre Myriam. Objectif de la course, inciter et motiver les gens à à collecter de l’argent. Les dons permettront d’achever les travaux du centre, dont l’ouverture est prévue pour 2013.
Le point de départ de la course était la rue de la mosquée de Londres-Est. Elle a commencé après un bref discours du responsable de la mosquée, Dilowar Khan qui a rappelé aux participants l’importance de la préservation de notre santé, élément crucial dans la vie de tout musulman. Le musulman se doit de pratiquer une activité sportive régulière pour sa forme.
La course se déroula suivant un itinéraire à travers les rues de Tower Hamlets soigneusement balisées. Elle rencontra un succès, et les participants furent ravis d’avoir contribué à la collecte de dons en courant. Afin de s’assurer de l’ouverture du centre Myriam, les responsables espèrent pouvoir relancer une course similaire prochainement.
Une course de rassemblement de la communauté
La mosquée de Londres-Est est une mosquée qui s’investit régulièrement dans la vie de la communauté, et entreprend des initiatives (la dernière que nous avions évoquée est la mise en place de ruches urbaines).
Cette course a permis de motiver des gens qui n’ont pas l’habitude des exercices sportifs, à se bouger afin de finir le centre musulman. C’est ainsi que beaucoup de membres de la communauté se sont retrouvés à courir.
Cette course a permis également de passer un agréable moment entre musulmans, et même entre plusieurs membres d’une même famille. C’est le cas par exemple de Iqbal Khan qui a couru avec ses trois fils et ensemble, ils sont parvenus à collecter près de 90 000 livres.
A la fin, le maire du district a remis des médailles aux meilleurs coureurs et les a félicités pour leur participation à un tel événement. Il a également salué l’implication de la communauté musulmane de cette mosquée.
Une bonne ambiance, une course à la fois engagée de par son but, et qui fait du bien à la santé, voici un bel exemple d’initiative comme on les aime.
salam aleikoum, n’ayant pas trouvé
de rubrique pour vous contacter je ttenais à vous faire part de la création d’un nouveau site des plus orginals pour les soeurs.
Pour connaitre le projet passez rapidement ca ne vous prendra pas plus de 3 minutes.http://islamshare.wix.com/islam-share#!Home/mainPage
Au plaisir de vous revoir incha allah.
Salam a tous tres bonne initiative de la part de nos freres anglais .une tres bonne ouverture d esprit ,ils ont une longueur d avance sur nous les muslims de france .nous ont considerai ca comme une innvovation(bidaa) ou je ne sais quoi.la oumma devrait plus s inpliquer dans la societe pour faire evoluer les choses. Allahouma yasir pour le centre myriam.Amine