Deux supporters de football d’origine anglaise ont été suspendus de matchs après avoir déchiré le Saint Coran.
Accusés de « crime de haine anti-musulmane », les deux anglais issus de la ville de Middlesbrough, ont été bannis du stade. En effet, lors d’un match de football opposant Birmingham et Middlesbrough le samedi 7 Décembre, les deux individus ont été filmés en train de déchirer un exemplaire du Noble Coran.
Le club de football du Middlesbrough a réagi à cet acte ignoble et provocateur. En effet, il a déclaré : « nous pouvons confirmer que, à ce stade, deux individus ont été suspendus d’assister aux matchs ». Les dirigeants du club sportif ont affirmé que tout individu accusé d’un tel crime serait suspendu de matchs à vie.
Ainsi, la décision des dirigeants du club est sans appel. Cela est notamment dû au fait que les responsables du club militent activement contre toute forme de haine et qu’ils veulent à tout prix « éliminer le racisme sous toutes ses formes ».
Les supporters ne pourront donc plus supporter leur club qui les a éjectés et qui semble défendre la cause des musulmans. Ironie du sort la région est connue pour sa « forte population musulmane ». On peut donc dire que les deux hommes ont mal choisi leur club mais également leur cible et leur région.