Les amputés palestiniens défient leur handicap et jouent au football


Les jeunes palestiniens, qui étaient des cibles de snipers israéliens, ont joué, hier, un match de football, au stade de Jabalya, au nord de la Bande de Gaza.

Passionnés de football, comme la majorité des jeunes palestiniens, les amputés qui étaient blessés aux jambes par balles, à la frontière entre Gaza et Israël, espèrent pratiquer leur sport préféré, avec une jambe et une béquille, avec ou sans prothèse.

Aujourd’hui, et grâce aux activités organisées par le centre Salam,  les amputés, victimes des snipers Israéliens, qui ont perdu leurs jambes mais pas leur espoir, continueront à déifier leur handicap, à s’accrocher à la vie, à pratiquer leurs loisirs dans le but d’oublier leur drame.

Selon Le FIFA, un amputé est une personne abrégée à hauteur de la cheville ou du poignet. Les footballeurs amputés peuvent avoir deux mains et une seule jambe mais les gardiens de but peuvent avoir deux jambes et une seule main. Ces joueurs ont le droit de jouer avec des béquilles en métal et sans prothèse excepté les amputés de deux jambes, qui peuvent jouer avec une prothèse. Toutefois, ces joueurs ne doivent pas se servir de leurs béquilles pour pousser ou contrôler le ballon, leur utilisation contre l’adversaire entraîne l’exclusion et penalty.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *