Amnesty International insiste et demande aux députés le rejet du projet de loi sur le voile intégral

Amnesty Internationale a émis à plusieurs reprises des réserves quant à la proposition française d’interdiction du voile intégral en France. A cet égard, au mois de mai l\’organisation avait déjà demandé aux parlementaires français de rejeter le texte d’interdiction du voile intégral.

Aujourd’hui encore, John Dalhuisen expert d’Amnesty Internationale sur les questions de discrimination réitère son appel aux parlementaires en leur demandant à nouveaux de rejeter le texte qui sera étudier le mardi 06 juillet en session extra-ordinaire au parlement français.

Il déclare :

« Le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative française, a déjà exprimé de sérieuses réserves quant à la compatibilité d’une telle interdiction générale avec la jurisprudence actuelle du Conseil constitutionnel et avec les obligations du pays en matière de droit international des droits humains »

« Ne pas tenir compte de l’avis du Conseil d’Etat sur cette question serait trahir une indifférence au droit des droits humains en général et aux droits des femmes musulmanes qui choisissent de porter le voile intégral, en particulier »

[ad#banniere-pub]

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *