Un comité onusien qui lutte contre les discriminations vient de condamner l’Allemagne pour avoir permis à Thilo Sarrazin homme politique de diffuser des idées négatives et racistes sur la communauté musulmane, et les immigrés.
Il s’agit d’une « décision historique », pour l’association turque Berlin-Brandenbourg, à l’origine de la plainte auprès du CERD (Comité pour l’Elimination de la Discrimination Raciale), citée par le site d’information Der Spiegel.
Le Comité a estimé que les propos de Thilo Sarrazin sont teintés de haine, et d’un sentiment de suprématie raciale. Ses propos prononcés au cours d’une interview ont été jugés comme incitant à la haine raciale.
L’affaire a commencé quelques mois plus tôt, lorsque les musulmans ont été dénigrés dans une interview de Thilo Sarrazin, homme politique, économiste, et écrivain parue dans un magazine politique. Au cours de l’émission, il présente son ouvrage, intitulé « L’Allemagne disparaît », à travers lequel il soutient que les musulmans immigrants sont à l’origine des maux de la société allemande. Il affirme également que les allemands pourraient devenir des étrangers dans leur propre pays, en raison de l’immigration.
Le gouvernement allemand devra prendre des mesures pour se conformer aux demandes du Comité. Il s’agit notamment des mesures de sensibilisation des procureurs et des juges sur la question du racisme, et ses poursuites judiciaires.
Crédit photo
salam aleikoum
ce faux sarrasin dit « thilo sarrazin »est un partisan de la suprématie blanche .
cet imbécile est un arrogant et un ignorant.
pour que cesse ses mensonges et ses amalgames cet islamophobe et raciste doit payer une forte amende à la communauté musulmane et immigré.
amine….