Allemagne : quand un réfugié syrien nourrit les SDF de Berlin

réfugiesyrien

Venir en aide à plus démuni que soi. Voilà ce qu’accomplit un réfugié syrien, pourtant avec très peu de moyens. Alex Assali, un des milliers de syriens accueillis par l’Allemagne a tenu à remercier le pays qui l’accueille et ce, d’une manière plutôt originale.

C’est ainsi qu’Alex Assali nourrit les SDF des rues de Berlin alors que les températures hivernales commencent à se faire ressentir. Ce syrien occupe donc ses soirées à préparer des plats chauds et à les distribuer aux SDF de la capitale allemande. Au delà de nourrir plus démuni que soi, l’objectif de cette initiative est de remercier le peuple qui l’a généreusement accueilli il y a un an de cela.

Arrivé en 2014 en terre allemande, Alex est loin d’être fortuné bien qu’il fasse preuve d’une grande générosité chaque semaine. En effet, c’est chaque samedi soir que ce réfugié syrien vient en aide aux SDF à proximité de la gare d’Alexanderplatz. Un de ses amis, touché par l’investissement et la bonté d’Alex, l’a pris en photo samedi 21 novembre. Il a alors posté cette photo sur imgur.

« Il a vraiment tout perdu, il a dû fuir son pays et laisser sa famille derrière lui car des gens cherchaient à le tuer. Et, bien qu’il ne possède rien, il sort dans la rue pour distribuer de la nourriture aux sans-abri », commente son ami. Depuis, l’image a été visionnée plusieurs millions de fois. Les internautes ont largement été touchés par cet acte de bienfaisance envers autrui. Bravo à ce réfugié syrien qui malgré les épreuves et le manque accru de moyens, donne ce qu’il a, faisant ainsi preuve d’humanité.

Crédit Photo

By Younes

One thought on “Allemagne : quand un réfugié syrien nourrit les SDF de Berlin”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *