Berlin vient de décider qu’à l’avenir, les entreprises high-tech israéliennes situées dans les colonies de Cisjordanie et à Jérusalem-Est ne pourront plus bénéficier de financements allemands et cette clause figurera également dans certains accords de coopération.
En novembre 2013, l’Union Européenne et Israël étaient parvenus à un accord au sujet du programme scientifique Horizon 2020 qui était resté en suspens suite au contentieux sur la colonisation illégale de l’état sioniste en Palestine
En effet, Benjamin Netanyahu était obligé de résoudre ce litige afin de pouvoir lancer des demandes de financement. L’accord impose donc une clause qui exclut de sa coopération, à compter du 1er janvier 2014, les institutions et entreprises israéliennes ayant des activités dans lesdits «territoires occupés » comme la Cisjordanie, Jérusalem-Est, Gaza ou le Golan.
Dans la même période, le 1er ministre avait annulé la construction de 2000 logements dans les colonies, tout en justifiant l’expansion sournoise et progressive du territoire : « Il est important de comprendre qu’il ne s’agit pas de véritables questions qui doivent être discutées, car tout le monde sait, y compris l’équipe de négociateurs palestiniens, que si nous construisons quelques centaines de logements à Gilo ou Ramot ou dans d’autres quartiers de Jérusalem, ainsi que dans des blocs urbains (Cisjordanie) c’est qu’ils feront partie d’israël dans la carte de paix finale », a-t-il déclaré.
Après les Pays-Bas, plusieurs fonds de pension européens et universités, c’est donc l’Allemagne qui s’engage dans cette voie de non-coopération. Israël est incontestablement de plus en plus isolé sur la scène internationale, ses agissements ne pouvant se perpétrer dans l’impunité plus longtemps.
[…] Berlin vient de décider qu’à l’avenir, les entreprises high-tech israéliennes situées dans l… […]
Le colonialisme est un grave cancer.
Salamou 3aleykoum j’espère ne pas être trop hors de propos. Mon message est à titre informatif pour ceux qui veulent faire mal à Israël à notre échelle. Boycottez la marque israélienne de médicament TEVA et demandez en une autre ! Peu de gens le savent faites tourner prenez d’autres marques de génériques il y en a pleins d’autres. Qu’Allah (sbht) les avilissent ou les guident !
Juste une précision il s’agit d’un générique je ne sais pas si j’ai été clair. Je suis dans ce domaine et voici l’une des nombreusrs sources sur ce sujet complexe.
Source : http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2558%3Anon-merci-pas-teva-une-autre-marque-sil-vous-plait&catid=49%3Aactualites&lang=fr
http://www.pharmaceutiques.com/phq/mag/pdf/phq149_70_dossier.pdf