Allemagne : Bourses d’études pour les étudiants musulmans

étudiante hijab

Alors que certains pays européens sont fortement ancrés dans l’islamophobie, l’Allemagne a fait le choix d’offrir aux jeunes de la communauté musulmane de meilleures conditions pour la poursuite d’études.

Le pays a inauguré en la matière puisque jusqu’alors, aucun programme de ce genre n’a été réservé aux musulmans. A cette occasion, plusieurs étudiants musulmans ont été reçus lundi à Berlin par des hommes politiques allemands. La majorité de ces étudiants sont déjà bénéficiaires d’une bourse versée par l’organisation musulmane Avicenne Studienwerk. Cette dernière est considérée comme « la première organisation au sein du ministère fédéral de l’éducation et de la recherche qui est exclusivement réservée aux étudiants musulmans » d’après ABNA.

Bülent Uça, le président de cette organisation, enthousiaste à l’idée de ce nouveau programme a déclaré : « C’est une première dans l’histoire allemande, pour la première fois 65 jeunes musulmans ont obtenu une bourse, un nombre qui devrait s’élever à 500 personnes dans les années à venir ». L’objectif est donc de soutenir financièrement ces étudiants musulmans désireux de poursuivre des études supérieures. Cette bourse d’études s’élèvera à 670 euros mensuels auxquels il faut ajouter 300 euros. Une somme importante, à la hauteur des études menées par ces musulmans. Quant à ceux qui poursuivent en doctorat, ils se verront recevoir une bourse mensuelle de 1150 euros.

Le gouvernement allemand permet ainsi aux jeunes musulmans de bénéficier d’une aide financière, ce qui les motivera sans doute davantage à viser des carrières prometteuses. Bülent Uça a souligné que ce programme est d’une grande importance puisqu’il « apporte son soutien à de jeunes universitaires et représente une ouverture certaine pour eux ».

A quand une bourse d’études réservés aux étudiants musulmans en France et partout ailleurs ?

By Younes

4 thoughts on “Allemagne : Bourses d’études pour les étudiants musulmans”
  1. Très heureux de cette nouvelle el hamdoulillah cependant je garde une certaine appréhension dans cette affaire car j’ai en tête la déclaration de Jacques Attali au congrès juif mondiale qui s’exprime à peu près en ces termes « il est de notre intérêt à nous (juifs sionistes) de crée une bourgeoisie musulmane »
    Tout en constatant que ce même personnage détient une agence de financement qui propose des crédits dans les cités aux frères et soeurs.

  2. @MuslimNuts. Mais bien sur mon frère. Alors pour commencer voici la vidéo de la déclaration d’Attali où il dit qu’il faut crée une bourgeoisie musulmane, qu’en Angleterre la communauté juive finance les imams et enfin que lui même finance « les gamins musulman dans les banlieu » pour qu’ils créent des petites entreprises et que ceci est fondamentale pour le bien être juif en France. https://www.youtube.com/watch?v=wivA5XGDcZI

    Voici la plateforme de finance qu’il à fondé sous couvert humanitaire http://planetfinancegroup.org/fr/nos-expertises

    Et enfin une vidéo qui montre que le rappeur ultra blasphématoire « Kaaris » qui à fait l’odo avec de l’alcool dans un clip à pour producteur Youness Bourimech qui est administrateur de PlanetFinance, qu’on peux qualifier de « bourgeois musulman » et proche d’Attali http://croah.fr/videos/mathias-cardet-kaaris-tapine-pour-jacques-attali/
    Il est temps qu’on se réveil un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *