De plus en plus d’initiatives musulmanes dans les domaines de l’éducation et du social montrent leur bout du nez. Nous avions déjà évoqué le travail de l’interdiction du voile à l’école, nous assistons à une mobilisation autours des projets d’écoles privée musulmanes, l’objectif étant à minima une ville, une école musulmane.
Les musulmans de France ne sont pas les seuls à réfléchir à leur utilité sociale. Le conseil central des musulmans d’Allemagne souhaite lancer sa propre organisation caritative musulmane afin de soutenir voir financer des maisons de retraites ainsi que des jardins d’enfants. Actuellement, ces structures sont essentiellement catholiques et pourraient de ce fait refuser d’employer des salariés d’une autre religion. Par ailleurs, dans certaines régions, les jardins d’enfants comporteraient 90% d’enfants musulmans pour un personnel totalement non musulman.
Ce projet poursuit donc deux principaux objectifs. Tout d’abord, permettre l’emploi de musulmans au sein de ces structures par un investissement massif de l’organisation caritative. D’autre part, disposer de structure sociales musulmanes.
L’idée en est au stade de la réflexion mais ce projet a l’air de fédérer un grand nombre d’organisations musulmanes allemandes. De quoi nous amener à réfléchir sur notre implication dans le domaine du social. La France compte la population musulmane la plus importante d’Europe cependant nous constatons que nos voisins sont plus performants dans l’action sociale.
As Salamoû 3Alaykoûm!
Excellente initiative! Prenons en de la graine ici en France!
oui il faudrait être à l’initiative de projets comme celui-ci !! mais bon avec le gouvernement qu’on a ça risque de faire encore polémique… ils diront « les musulmans ne veulent pas s’intégrer !!! «
salamoualaykoum je suis tres contente de voir comment notre relegion est en plien expanssion dans le monde et ceci grace a des gens comme vous qui donnent la bonne image du vrai islam .je suis une femme qui a trops souffert en italie et j ai vu des caritas qui aident notre musulmans ici et parlent deriere alors j aimerais bien faire une association pour aider surtout des mamans de ma situation qui se trouvent en italie et surtout mais je ne sais pas comment je souaiterais bien avoir des informations parceque ici il n ya pas des vrais musulmans qui s entraident.merci