A Relizane, commune située au Nord Ouest de l’Algérie, une britannique a embrassé l’islam. C’est le lundi 26 mai que la jeune femme a prononcé la profession de foi, la chahada, auprès du imam, entourés de fidèles au sein de la mosquée de Salman el Farissi.
La femme a choisi le prénom de Laalia pour sa nouvelle vie en tant que musulmane.
Elle a affirmé que sa vie avant la découverte de l’islam, était une amertume sans goût, rapporte le quotidien d’information algérien, Réflexion.
Il y a peine trois semaines, c’est une américaine qui s’était convertit à l’islam. Habitant dans la wilaya de Khenchla, dans l’Est algérien, cette femme de 35 ans, avait prononcé la chahada dans la mosquée EL Mehmel avant de choisir comme prénom celui de Aïcha.
La ressortissante américaine avait expliqué que sa conversion résultat de son admiration du bon comportement de musulmans, et l’affection qui lient les individus. Ses rencontres avec des algériens musulmans ont donc été décisives. Elle est venue en Algérie avec une délégation pour une visite professionnelle dans l’une des compagnies pétrolières.
Ces belles histoires nous rappellent l’importance du bon comportement. En Algérie, de plus en plus de ressortissants étrangers décident d’embrasser l’islam. Le cadre du travail contribue grandement à ce que ces étrangers côtoient l’islam et ses fidèles, mais quelques conversions ont été entreprises suite à un voyage touristique dans le pays.
Allahou Akbar !
Baraka’Allah fikoum de mettre en avant le bon comportement. Parfois les grands discours de persuasion ne suffisent pas.
MachaAllah !!!
mashaAllah 🙂