Bonne nouvelle ! Une réduction des billets d’avion a été autorisée pour inciter les Algériens de la diaspora à se rendre en Algérie pour le mois.
Jeûner en famille
Le président de la République, Tebboune a ordonné lors de la réunion du conseil des ministres « la réduction des prix des transports aériens et maritimes, exceptionnellement pendant le Ramadan, de 50% au profit de notre communauté nationale à l’étranger, pour leur permettre, s’ils le souhaitent, de passer ce mois béni auprès de leurs familles, compte tenu de la difficultés économiques dans leur pays de résidence ».
Dans un communiqué sanctionnant la réunion du conseil des ministres, le chef de l’État a également ordonné « la reconstruction de la flotte de transport maritime algérienne », avec « une réévaluation technique des navires pour la flotte actuelle, afin de préparer un plan pour son renouvellement et son développement ».
Le président Tebboune a ordonné « d’accélérer l’ouverture des routes aériennes vers les capitales des pays africains.
En effectuant une simulation sur le site de réservations d’Air Algérie, pour un vol aller le 30 mars depuis Paris et un retour le 19 avril depuis Alger, l’on se retrouve avec un billet à 188 euros, ce qui est un tarif assez intéressant pour les Algériens, sachant que le même trajet coûterait 201 euros chez Air France sans bagage en soute.
Air Algérie précise que la période de vente s’étendra du 21 mars au 23 avril 2023, et que la période de voyage s’étalera du 21 mars au 10 mai 2023.
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube