Algérie : de plus en plus d’étrangers se convertissent à l’islam

De plus en plus de personnes se rendant en Algérie décident d’embrasser l’islam. Dans un pays à forte majorité musulmane, la minorité d’étrangers vivant sur le territoire découvre l’islam, et beaucoup d’entre eux, se convertissent.

C’est le cas par exemple des chinois, installés en Algérie pour occuper des postes dans de grands chantiers de construction. A leur arrivée, les chinois  connaissaient tellement peu de cette religion. L’ouverture de l’Algérie aux investissements étrangers, et ces opportunités de déplacements professionnels leur ont donc permis de se familiariser avec l’islam.

Les français sont cependant en tête des conversions en Algérie, devant les chinois. La langue et la proximité avec les algériens de par leur histoire commune leur faciliterait peut être les échanges avec les musulmans de leur entourage. Nous trouvons également des européens, des russes, des américains, des coréens. Les conversions touchent des milieux socio-professionnels plutôt élevés : chercheurs, universitaires, ingénieurs, cadres, etc.  Le cadre du travail contribue grandement à ce que des étrangers côtoient l’islam et ses adeptes, mais quelques conversions ont été entreprises suite à un voyage touristique dans le pays.

Les données du Ministère sont cependant à sous estimer en raison du caractère officieux de certaines conversions. Le porte-parole du Ministère des Affaires religieux et des Waqfs, Adda Fellahi, a affirmé pour le quotidien Horizons que  « beaucoup d’étrangers déclarent leur conversion dans les mosquées sans officialiser leur démarche par des documents ». Il existe en effet toute une procédure administrative pour les convertis.

Selon Adda Fellahi, le Ramadan est le mois où l’on enregistre le plus de conversions en Algérie. « Le Ramadhan précédent, il était enregistré une moyenne d’un converti par jour » a-t-il précisé au quotidien algérien, Horizons.

By Younes

7 thoughts on “Algérie : de plus en plus d’étrangers se convertissent à l’islam”
  1. Soyez réaliste car en Algérie, il y a une très forte hausse de conversion au christianisme.
    De plus y en qui se convertissent plus cela devient normal.
    Informez vous et allez sur place et vous verrez que très très inquiétant !

  2. Je ne m inquiete pas de ce commentaire car la lumiere d allh ne cessera de briller et le faux s en ira le christianisme na rien a proposé a ces gens car frustré par le fait de ne pas pratiquer l islam ds un pays musulman il se choisissent une autre religion par dépit. Il ne cause aucun tort a l islam car le nombre de conversion explose. Et comme dit allah ds le coran celui qui viendra avc une autre religion que l islam cela sera rejeté

  3. assalaam aleykoum, Allahouma barek. ceux qui se convertissent au christianisme ont evidement une méconnaissance de l’Islam, mais surtout une recherche de la facilité fi dounia. et pourtant le christianisme à l’origine à beaucoup de points commun avec le judaïsme ou l’Islam sur le mode de vie (pas d’alcool, pas de porc, viande égorgée, pas de statut…) tout est ecrit dans la bible, ils devraient prendre le temps de lire^^

  4. Salam alaykoum. Bien vu le 3ème commentaire.
    Ça rejoint ce que je dis que l’article des conversions en Indonésie cf article et commentaire.

  5. Salam alaykoum. Bien vu le 3ème commentaire.
    Ça rejoint ce que je dis que l’article des conversions en Indonésie cf article et commentaire.

  6. certainement pour pouvoir se marier avec des Algériennes car le mariage hors religion ne doit exister en Algérie en bref nouvelle sans intérêt

  7. Article sans aucune base et uniquement fait de généralités.. « De plus en plus de personnes ».
    Quel chiffre, d’ou vient l’information….
    Cela ressemble plus à de la propagande qu’à un article d’information….
    D’autant plus que des articles disent le contraire….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *