Alain Juppé : contre une loi d’interdiction du hijab à l’université, et pour réprimer les actes islamophobes

AlainJuppé

Il semble qu’Alain Juppé se démarque nettement de ses coreligionnaires, sur les questions des musulmans en France, et notamment celle du hijab. En effet, à l’inverse de Nicolas Sarkozy, le maire de Bordeaux n’est pas favorable pour l’interdiction du hijab. Il a jugé qu’il n’est pas nécessaire de légiférer sur le hijab à l’Université. D’ailleurs, pour cet élu, cela ne le choque pas de voir une femme voilée dans l’espace public, comme il l’explique lors d’une interview du Bondy Blog Café diffusé sur LCP.

Cette prise de position est s’oppose totalement à Nicolas Sarkozy qui lui va jusqu’à affirmer au cours d’une interview à Europe 1 le 19 février les propos suivants : « Nous ne voulons pas de femmes voilées, dans la République ». Des propos consternants, choquants, honteux, qui ont suscité une vive indignation au sein de la communauté musulmane.

Concernant l’islamophobie, une question lui a été posée sur la hausse des actes islamophobes en France, et la réponse d’Alain Juppé est claire :  « il faut réprimer les actes racistes, les actes antisémites, et les actes islamophobes, de la même manière. il faut les réprimer avec la même vigueur, et la même énergie ».


Sa prise de position est salutaire à l’heure où la hausse de l’islamophobie n’est pas encore prise au sérieux par les autorités du pays. A l’heure où des personnalités politiques s’en prennent encore aux musulmanes portant le hijab en proposant des projets de loi liberticides (interdiction du hijab à l’université, dans les crèches, les centres de loisirs, et pour les assistantes maternelles à leur domicile même).

Un peu de raison, d’équité, et de lucidité dans les paroles d’un homme politique, cela fait toujours du bien à entendre. 

By Younes

7 thoughts on “Alain Juppé : contre une loi d’interdiction du hijab à l’université, et pour réprimer les actes islamophobes”
  1. La position de Monsieur Juppé l’honore; au moins une parole juste dans la bouche d’un personnage politique français, il y a bien longtemps que cela n’était plus arrivé. Puisse cette parole se concrétiser !

  2. Il cherche à draguer l’électorat musulman c’est tout! je n’ai aucune confiance en LA politique et en LES politiques. Pour vouloir être politique il faut être fourbe et vendre son âme au diable… On n’arrive pas au pouvoir sans l’approbation de la secte oligarchique talmudo-maconnique et il faut être naïf pour croire qu’ils ne nous veulent que du bien.

  3. « Il semble qu’Alain Juppé se démarque nettement de ses coreligionnaires » C’est pas une question de chretien contre musulmans comme vous le suggerez. Alain Juppe est un homme d’etat et il se demarque de la droite pupuliste rpresentee par Sarko et Cie au sein de l’UMP.

  4. Asmaa à assez bien résumé. Ne vous faites pas avoir, gauche/droite, comme dirait Pierre Hilard, c’est comme un géant qui marche, une fois c’est le pied gauche qui avance et une fois le droit, mais au final c’est le même but et le même programme maçonnique faussement athée.

  5. je pense que c’est le seul qui peux faire l’affaire pour 2017 bref a prendre avec ces defauts et aussi avec certaine de ces qualitées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *