L’instance religieuse Al Azhar, basée au Caire, a fermement condamné ce lundi 20 avril l’exécution en Libye de 28 Éthiopiens capturés par le groupe « État Islamique » (EI).
Al Azhar, sur sa page officielle Facebook citée par OnIslam, a qualifié cet acte de « crime terroriste odieux commis par le groupe terroriste Daesh ». Le crime est d’autant plus atroce qu’il a été filmé. En effet, une vidéo diffusée dimanche dernier montrait l’exécution d’au moins 28 personnes présentées comme des chrétiens Éthiopiens.
« Daesh et les organisations similaires ne respectent de quelques manières que ce soient aucune religion, aucune loi ou aucune tradition humaine » avait affirmé un responsable d’Al Azhar.
A la suite de cette tragédie, l’État éthiopien a annoncé 3 jours de deuil national. En février dernier, le groupe terroriste avait décapité près de 20 chrétiens d’Égypte, un crime odieux largement condamné par la communauté internationale mais aussi par les savants musulmans à travers le monde.
Les chefs d’État de la Ligue Arabe se sont rencontrés ce mercredi 22 avril au siège de l’organisation panarabe au Caire pour discuter de solutions afin de mettre fin notamment à la crise en Libye. La formation d’une force conjointe d’action commune est notamment envisagée afin de combattre le groupe EI. Cette force serait aussi sollicitée pour intervenir dans des conflits au Moyen-Orient en cas de besoin.
Le secrétaire général de la ligue Arabe Nabil Al-Arabi cité par Itélé, avait précisé que « la création d’une Force arabe conjointe n’a en aucun cas pour objectif de former une nouvelle alliance ou armée hostiles à un quelconque pays, mais une force destinée à lutter contre le terrorisme et à maintenir la sécurité, la paix et la stabilité dans la région ».
Que Dieu vienne en aide à toutes les victimes de l’injustice et de la haine de criminels !
salam alaykoum. bonjour. ola !
Tout musulman – digne de ce nom et de ses valeurs – condamne fermement ces actes criminels et cette cruauté inhumaine abjecte !
Que Dieu vienne en aide et secoure tous nos frères humains (quelque soit leur religion ou sans), durement éprouvés, victimes innocentes de l’injustice, de la haine et de la cruauté des criminels de toutes sortes ! Là-bas, ici, ailleurs, en tous lieux !! Que Dieu punisse les criminels, les semeurs de désordre et de chaos, ceux dont l’orgueil a terrassé leur humanité rendant leur coeur plus dur que la pierre. Que Dieu fasse miséricorde aux âmes des innocentes victimes parties rejoindre leur Seigneur.
En espérant, qu’un jour, nous tous, frères humains, descendants d’Adam et Ève (que la paix soit sur eux), puissions enfin (enfin, enfin… !) VIVRE ensemble AVEC nos différences, dans la paix, la dignité, le respect et l’entre-aide. Loin de l’ignorance, loin de la haine, loin de l’orgueil !
Que Dieu enlève de nos coeurs toute forme d’orgueil. Que Dieu nous guide et nous donne l’humilité et la sagesse.
Salam
salam,
http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Lorsque-vous-allez-conquerir-l-Egypte-_1712.asp
ça me rappelle ce hadith
tant que les gens ne comprendrons pas ou ferons semblent de ne pas comprendre que tout ce qui se passe au moyen orient est bien la faute de l’occident et en particulier Satan l’Amérique avec ces lieutenants de l’Europe et la grande Bretagne,tout ça dirigé par la maison mère Tel Aviv,les choses ne ferons qu’empiré.A bon entendeur,Salam alykum.
Les « SAVANTS » d’El Azhar condamnent fermement cet odieux crime , on vous aurait cru si par ailleurs , vous aviez condamné les crimes commis à Gaza qui sont vos frères et vos voisins , les massacres des Royinghas qui se passent dans le silence total de ces pseudo-oulamas , celui des Syriens et Palestiniens de YARMOUK assiégés par l’Armée du boucher Assad et des terroristes de l’autre etc….vous n’êtes que des perroquets qui répètent ce que votre maître Sissi vous ordonne .