Al Aqsa : Israël se mêle même des caméras !

Al Aqsa

Alors que les autorités religieuses musulmanes ont décidé d’installer des caméras de surveillance dans l’enceinte et à l’intérieur de la mosquée Al Aqsa, les colons israéliens les en ont empêché.

Ces derniers ont prétexté que les palestiniens devaient disposer d’une autorisation préalable, émanant évidemment des autorités israéliennes, avant de pouvoir installer tout matériel sur le lieu saint. Le directeur d’Al Waqf a témoigné de la scène auprès du journal Al Jazeera : « Ils ont dit à nos équipes d’arrêter les travaux d’installation et nous ont ordonné d’enlever tout ce que nous avions déjà installé ».

Pourtant, l’autorité islamique palestinienne avait reçu l’amont et l’encouragement de la Jordanie et particulièrement le ministre des affaires religieuses. L’homme a d’ailleurs fait part de sa consternation face à l’agissement des colons israéliens : « Israël a outrepassé sur le rôle du ministère jordanien des Affaires islamiques (dans la gestion du site) quand il a empêché aux fonctionnaires du Waqf de Jérusalem l’installation de caméras de sécurité à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa ».

L’interruption des travaux sur Al Aqsa est aussi scandaleuse que la mosquée sacrée est sous la surveillance des jordaniens. Comme le rappelle le ministre jordanien des affaires religieuses, « Al-Aqsa est sous la garde hachémite [jordanienne] tandis qu’Israël n’a pas le droit d’intervenir dans les affaires du Waqf et Al-Aqsa ».

Comme à leur habitude, Israël et ses colons semblent bien indifférents aux droits des autres, du moment que leur intérêt est servi. C’est l’histoire d’un peuple qui s’est installé sur les terres d’un autre, le pillant tant matériellement que moralement.

By Younes

3 thoughts on “Al Aqsa : Israël se mêle même des caméras !”
  1. Malgré l’accord conclu à Amman pour ces caméras qui pourraient résoudre enfin bcp de problèmes, rappelons que la Jordanie est responsable de cet espace qu’est l’esplanade des mosquées!!! Et elle se fait pas trop entendre!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *