Les maladies liées à la circulation sanguine sont les plus répandues de nos jours à cause de la mauvaise alimentation, qui conduit à boucher les artères et ainsi augmenter le risque des maladies cardiaques.
Pour toutes ces raisons la rédaction de Ajib.fr vous présente une des solutions pour vous aider à vous prévenir de ces maladies, à l’aide de deux aliments naturels : l’ail et le citron !
Ce Hadith de Muhammad ( Alayhi salât Wa salam) que la paix et la bénédiction soit sur lui, nous apporte une indication quant à sa préparation : « Qui en mange doit bien les cuire jusqu’à la moisissure ». (rapporté par Moslim)
Le Prophète (SAW) a défendu de manger de l’ail autrement que cuit.
الحديث المشار إليه حديث صحيح، رواه مسلم، وغيره، ثبت عنه صلى الله عليه وسلم أنه قال: فمن أكلهما، فليمتهما طبخًا رواه مسلم
عَنْ أَبِي أَيُّوبَ الْأَنْصَارِيِّ، قَالَ: كَانَ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ إِذَا أُتِيَ بِطَعَامٍ أَكَلَ مِنْهُ، وَبَعَثَ بِفَضْلِهِ إِلَيَّ، وَإِنَّهُ بَعَثَ إِلَيَّ يَوْمًا بِفَضْلَةٍ لَمْ يَأْكُلْ مِنْهَا؛ لِأَنَّ فِيهَا ثُومًا، فَسَأَلْتُهُ: أَحَرَامٌ هُوَ؟ قَالَ: «لَا، وَلَكِنِّي أَكْرَهُهُ مِنْ أَجْلِ رِيحِهِ»، قَالَ: فَإِنِّي أَكْرَهُ مَا كَرِهْتَ. وفي رواية: فَقَالَ رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم: « كُلُوهُ.. فَإِنِّي لَسْتُ كَأَحَدٍ مِنْكُمْ، إِنِّي أَخَافُ أَنْ أُوذِيَ صَاحِبِي، وفي رواية:إِنِّي أُنَاجِي مَنْ لَا تُنَاجِي.
Ail et citron
L’ail est riche en vitamine A, B, C et E, il contient beaucoup de minéraux comme le potassium, le phosphore, le fer et le calcium.
Sachez que l’ail contient de l’allicine qui est un antibiotique naturel qui lui donne un fort pouvoir désinfectant.
Cet aliment aide à lutter contre les infections respiratoires, l’otite, le rhume, le mal de gorge mais il permet aussi de limiter le rhumatisme et l’excès de cholestérol.
La combinaison d’ail et de citron peut être très puissante pour déboucher efficacement les artères.
La consommation régulière de ce mélange peut également vous aider si vous souffrez déjà de problèmes cardiaques ou si vous souhaitez vous en protéger.
D’ailleurs, dans une étude publiée dans l’International Journal of Preventive Medicine, il a été démontré que le mélange ail et citron aurait un impact sur l’amélioration des taux de lipides et minimiserait les risques cardiovasculaires.
Le statut de manger de l’ail et d’aller à la mosquée
Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) a dit : « que celui qui consomme de l’oignon et de l’ail ne s’approche pas de notre mosquée, qu’il prie chez lui ».
Il est encore rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) a dit : « Il est vrai que ce qui nuit aux humains nuit aussi aux anges ».