Aid El Kébir : la fondation Diyanet de Turquie a distribué des parts de sacrifice en Syrie

A l’occasion de l’Aid El Kébir, ou fête du sacrifice, une association turque active en Syrie depuis 2011, a distribué une grande quantité de viande sacrificielle aux familles démunies qui n’ont pas eu la possibilité de procéder aux sacrifice rituel de Aïd al Adha.

Une opération pleine de générosité et de baraka qui a eu lieu dimanche dans la province d’Idleb (nord-ouest) et dans les zones des opérations de « Bouclier de l’Euphrate » et de « Rameau d’olivier », dans le nord de la Syrie.

Selon les responsables de la Fondation Diyanet, au premier jour de l’Aid El-Kébir, plus de 350 000 civils ont pu bénéficié de ces offrandes.

L’Aïd Al-Adha ou « fête du sacrifice » ou l’Aïd El-Kebir qui signifie encore en Arabe « la grande fête » par opposition avec l’Aïd El-Fitr appelé Aïd Asseghir, ou « petite fête », est la plus importante des fêtes islamiques.

Elle est également appelée Tabaski dans les pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale (Tchad, Cameroun) ayant une importante communauté musulmane.

Des célébrités qui ont lieu chaque annee le 10 ème jour du mois de Dhou Al-Hijja, qui correspond au dernier mois du calendrier musulman. Ce jour suit celui de « Waqfat Arafa » ou « station sur le mont Arafat » et marque chaque année la fin du Hajj.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *