Aïd el Adha 2012 : 43 000 kilos de viande distribués à des réfugiés syriens

 A l’occasion de l’Aïd el Adha, plus de 43 000 kilos de viande ont été distribués aux réfugiés syriens qui se trouvent en Jordanie. A l’origine de ce geste, « la Campagne Nationale Saoudienne », qui a organisé cette initiative, sous la supervision du Ministre de l’Intérieur le Prince Ahmed.

Au total, 7 200 familles syriennes ont pu bénéficier de la viande provenant des sacrifices de moutons pour l’Aïd el Adha. L’organisation de charité jordanienne a activement collaboré pour assurer la distribution de ces dons saoudiens.

La distribution rentre dans le cadre d’un volet clé de cette campagne nationale d’aide aux syriens, à savoir la sécurité alimentaire des réfugiés syriens installés dans des camps en Jordanie, en Turquie, et au Liban.

De même, sur place, en Arabie Saoudite, des syriens s’étaient fortement mobilisés pour encourager les saoudiens à faire des dons de leurs viandes pour l’Aïd el Adha directement à la Syrie. Une demande qui a reçu des réponses favorables puisque des viandes ont été livrées dans plusieurs villes syriennes (Damas, Alep, Hama, Deer Ezzor, Edleb, etc). Cet élan de générosité à l’occasion de l’Aïd el Adha n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. En effet, bon nombre d’organismes, d’associations à travers le monde proposent d’offrir de la viande aux plus démunis pour ce jour de sacrifice, et de fête.

Qu’Allah récompense leurs dons, et qu’Il permette à d’autres musulmans à leur tour de pouvoir aider les nécessiteux.

crédit photo

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *