Aïd al Adha : un moment de partage avec Human Appeal

Aïd al Adha

L’Aïd al-Adha, également connue sous le nom de la fête du sacrifice a lieu le dixième jour de Dhul Hijja, le 12ème mois du calendrier musulman. Cette fête commémore le sacrifice du Prophète Ibrahim (as) et coïncide avec le pèlerinage à La Mecque, qui est le cinquième pilier de l’islam.

 

Alors que la fête du sacrifice approche à grands pas, nous nous préparons tous à célébrer cette journée spéciale avec un immense bonheur. Il est cependant essentiel de garder à l’esprit que pour une grande partie des individus moins fortunés, cette célébration revêt une réalité tout à fait distincte de la nôtre.

 

Partagez à l’occasion de l’Aïd el Kebir

 

L’association Human Appeal joue un rôle inestimable lors de ces périodes, depuis plus de 30 ans. Ses équipes s’investissent avec passion pour fournir un soutien indispensable aux personnes confrontées à des défis considérables lors de l’Aïd el-Kebir. En agissant ainsi, elles réussissent à transformer cette commémoration religieuse en une journée de joie pour tous, transformant ainsi l’Aïd el-Kebir en une célébration authentique du partage et de la solidarité.

 

En participant à leur programme dès 45 euros, vous avez la possibilité d’effectuer votre oudhiya (sacrifice) à travers 15 pays différents, pour partager avec les personnes les plus démunies. L’ONG s’assure de n’utiliser que de la viande fraîche soigneusement sélectionnée, en respectant la tradition prophétique et en donnant la priorité aux fournisseurs locaux. Lors de son dernier programme, 328 989 personnes démunies ont pu bénéficier des distributions de viandes effectuer par les équipes d’Human Appeal à travers le monde, leur permettant de fêter l’aïd dignement.

 

Ne manquez pas les 10 meilleurs jours de l’année

 

Plus que la fête de l’Aïd al Adha, la supériorité et le mérite qui se cache dans le mois de Dhul Hijja et tout particulièrement dans ses 10 premiers jours est une grande opportunité pour tout musulman. D’après Ibn ‘Abbâs, le prophète (ﷺ) a dit : « Il n’est pas de jours où les actions de bien soient plus aimées de Dieu qu’en ces jours-là. », il voulait dire les dix premiers jours de Dhul-Hijjah. Profitez donc du mois sacré de Dhul Hiijah pour participer à des projets durables afin de maximiser vos récompenses en parrainant un orphelin pour lui offrir une vie meilleure, réaliser des sadaka jariya qui rapportent des récompenses éternelles, tels qu’offrir de leau potable en Afrique ou planter des oliviers pour soutenir les Palestiniens.

 

Human Appeal vous offre également la possibilité d’automatiser vos dons sur les 10 premiers jours de Dhul Hijjah, comprenant le jour de Arafat. D’après ‘Aicha, le Prophète (ﷺ) a dit : « Il n’y a pas un jour durant lequel Allah affranchit plus de Ses serviteurs du feu que le jour de ‘Arafat ». Automatisez vos dons pendant ces 10 jours, en recherchant la miséricorde d’Allah, et récoltez-en les récompenses.

 

 

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

 

 

By Aya G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *