Vendredi 24 mai, aors qu’elle sortait de chez elle, avec son enfant de 14 mois, une jeune femme d’origine maghrébine s’est faite agressée à Béziers. L’agression a été particulièrement violente, un automobiliste monte sur le trottoir puis est rentré dans la poussette heureusement vide de la femme.
Rapidement, le conducteur qui n’est autre qu’un habitant de l’immeuble voisin, descendit de sa voiture, et, s’approcha de la jeune maman muni d’une barre de fer. Il commence alors à la menacer, et à lui tenir des propos racistes teintés d’islamophobie : « Tu n’es qu’une sale arabe, je vais te tuer, tu vas rejoindre ton prophète en enfer ». Un bar man qui se trouvait à côté, se précipita alors pour arracher la barre de fer des mains de l’homme. Ce dernier, les mains désarmées, gifla violemment la mère des deux mains, alors qu’elle tenait son enfant dans les bras. Il l’attrapa ensuite pour la projeter contre le mur et lui écraser son visage. Sans défense, son bébé dans les bras, la maman n’a rien pu faire face à l’homme violent. Des voisins sont ensuite intervenus afin d’empêcher l’agresseur de s’acharner davantage sur sa victime.
La Police a été de suite contactée par la jeune mère. Voyant qu’ils tardaient à venir, la mère se rendit au commissariat. On lui demanda alors de rester devant son domicile. Une fois arrivés sur le lieu de l’agression, ils demandèrent à la victime ses papiers d’identité. L’adresse postale n’étant pas réactualisée, ils lui demandèrent de venir le lendemain au commissariat. Pendant ce temps, l’agresseur est toujours présent sur le lieu et continue à insulter la victime, et ce, sans aucune réaction de la part des policiers.
Déjà bien terrorisée, par la violente agression qu’elle venait de subir, la jeune mère fut d’autant plus choquée par l’attitude des agents de police, qui ont refusé par la suite d’accepter sa demande de dépôt de plainte, lui demandant d’effectuer seulement une main courante. Ce n’est qu’avec l’intervention du CCIF, que les agents de police finissent par accepter la plainte de la femme.
Près de dix témoins étaient présents pendant l’agression nous rapporte le responsable du CCIF de Béziers qui a accueilli et s’est entretenu avec la victime.
Depuis le mois d’août, l’agresseur tient sans cesse des propos violents envers les femmes d’origine maghrébine, et les femmes voilées. D’après les témoignages rapportés par le responsable du CCIF Béziers, Mehdi Roland, l’homme se montre même très agressif et menaçant en interdisant l’accès à son immeuble aux femmes voilées, en les chassant par exemple avec son balai.
Cet acte, d’une grande violence, et d’une extrême lâcheté à l’égard d’une femme tenant son bébé, ne peut que nous indigner, mais il nous rappelle encore la nécessité de se mobiliser pour lutter contre les discriminations, tout en gardant notre sang froid. Nul ne peut se prétendre à l’abri.
Encore et plus que jamais, soutenons les victimes, soutenons en masse le CCIF.
As salamou’aleykoum,
Ils font quoi les jeunes dans ces cas là ? Hein au lieu de prendre la tête à des gens qui n’ont rien fait, ils ne peuvent pas lui casser la figure bien comme il faut ? Ils sont où les hommes de la communauté ?
Qu’Allah 3azza wa djalla brise les mains de ce lâche!
Il n’y a pas de frères a Béziers ? Ce type mérite une bonne correction, courage ma sœur.
un gars comme celui-là, ça s’appelle une pourriture !
le plus gros souci est la réaction de la police qui de se fait démontre la complicité des autorités ,l’état et tout les partis politique appel a la haine contre les musulmans ils utilisent les mêmes propagandes médiatiques qu’ils ont utilisés contre les juifs pendant la dernière guerre, caricatures, ils cherchent par tout les moyens de nous interdire les lieux publics et certains emploi, mais je crois que nos frères et sœurs devraient gardés à l’esprit que leurs but est notre destructions , qu’ils ne s’arrêteront pas là ,la situation va empirer avec le temps, si les gens réagissent comme ce sale type c’est parce qu’ils entendent les politiciens tout bord confondu qui appel a la haine contre les musulmans, il faut cesser de croire qu’ils sont nos amies sachez que les pays des droits de l’homme assassines , violes ,tortures nos frères et sœurs à travers le monde ,pour l’instant la plupart d’entre nous ce croient a l’abri il faut arrêter de divaguer, redescendez de vos nuages.
Na3m ! La soeur a raison ! Ils sont ou les frères de Béziers ? Allahi dihoum !
Qu’Allah facilite a cette soeur et a tte nos soeur de france qui sont courageuse machaAllah !
Salam c honteux ilS sont ou les gars qui traine en bas des immeubles soit disant les jeunes de cité il y en a pas un qui bouge pour sa sœur fi lah il faut lui montre ce que c est un homme à ce lâche
Purement et simplement scandaleux! Et la police qui ne fait même pas son travail. La victime ne serait pas « d’apparance musulmane », ils auraient
ils aurainent qualifier ça en tentative de meurtre…
Cet homme mérite assurément d’être puni mais sûrement pas sa femme ou sa fille, la vengeance n’est pas la justice
Insulter un gay = Homophobie , Insulter un juif = AntiSemitisme , Inulter un/une Musulman(e) = Liberté d’expression sa sera bientôt sa…
Pourquoi on voit pas genre d’info ailleurs qu’ici? on est arriver dans un temps ou si un couple gay se fait agressé est plus grave qu’une femme musulmane et son bébé ! que Allah la protège il n’y a pas meilleur protecteur !
As salam alaykom faisons comme le meilleur des hommes que cette planète est portée faisons une Doha pour l’agresseur et la victime baraka Allah ofik
je penses que l’homme agressif n’est qu’un lache un obsede puisqu’il s’attaque au sexe feminin ,cette haine est le fruit laique et democrate …..hasbiallah oua nihmal ouakil liberte ,egalite fraternite zahma……
Il y a pas longtemps vous vous rappelez pas l’histoire du noir qui a dit sale blanche a une dame de l’immeuble eh bien la c’est paru dans le parisien hein et puis le mec a pris 6mois
On croit rever! NOUS ON A LE TOUT PUISSANT qu’il garde leur police ses koufar!
salamou aleykoum
Je ne suis as DU TOUS D’ACCORE avec tous les commentaires qui appellent a « corriger » par nos freres l’agresseur de notre soeur de Bezier!!! resoudre ce conflit par la violence ne resoudra rien au final !! laissons faire la justice bien qu’elle soit dans cette affaire vraiment lente et qu’elle minimise cette agression … il faut être patient , prier pour la soeur et à la limite faire pression sur la justice mais pas physiquement sur l’homme on ne peux pas se faire justice sois même ( j’ai bien conscience que c’est bien plus facile à dire qu à faire…) mais si chacun règle ses comptes en repondant a la violence par la violence , alors .. c’est l’anarchie!!
c’est ce qu’il s’est passé avec la LDJ de France : » Mounir, le jeune homme tabassé dans la ville de Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne (94), aurait participé la veille à l’agression en groupe d’un juif, ce qui aurait motivé l’expédition punitive de la milice juive. » http://www.al-kanz.org/2013/06/03/ligue-defense-juive/
ils ont faient justices eux mêmes et on s’en offusque et pourtant on incite à faire pareille qu’eux … c’est pas logique !!!
Assalam alayki @ Celine, il y avais des frères (cavaliers de la fierté) mais ils sont en prison ou bien sous étroite surveillance policière.
SobhanAllah!! Mais qu’attendez vous pour partir (Hijra) de ce pays de fou?? Vous attendez que vos mères, soeurs, épouses…. se fassent massacrer.
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) – “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination » [Sourate An-Nisa : 97] la menace sévère qui est mentionnée dans ce verset est la preuve de l’obligation (de Al-Hijra). Aussi, établir les aspects obligatoires de sa Religion est une obligation en soi, pour celui qui est capable de le faire. Et Al-Hijra est parmi les pré-requis de l’obligation et ce qui le complète. Et tout ce qui est nécessaire pour accomplir une obligation devient lui-même obligatoire.
2) Celui qui n’est pas obligé de faire Al-Hijra. C’est celui qui a des difficultés à l’accomplir, en raison d’une maladie, la contrainte de garder sa résidence, ou une faiblesse, comme c’est le cas avec les femmes, les enfants et leurs semblables. Al-Hijra n’est pas obligatoire pour ce type d’individu en raison de la Parole d’Allah : « A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur » [9] Et elle n’est pas décrite comme étant recommandée parce que celui qui est dans cette catégorie n’est pas capable de l’accomplir.
Ceux qui ont une double nationalité (Franco/marocain/algerien etc….)faîtes vos valises, ramassez les quelques économies que vous possédez, vendez votre voiture vos meubles et partez.
Je suis partis de ce pays de fou depuis 18 mois maintenant. Al HamdulilAh je respire enfin. Je vous encourage vivement, je fais même des dou’a pour vous. Un frère qui vous veux du bien.
à bon entendeur Salam.
Assalamou’alaykoum,
Il y a une petite nuance. Sauf si je n’ai pas compris, on parlait de corriger l’agresseur pendant qu’il agressait.
Entre défendre une personne en danger, et se faire justice soit même, c’est différent.
L’action de la LDJ n’a pas eu lieu en direct mais après coup. Ce n’est donc pas comparable.
As salam alaykoum
Il est tellement courageux, qu’il s’en prend aux femmes !!
As-salamu ‘alaykum warahmatullahi waBarakatuhu.
Soubhanallah, ou’ sont les FRERES…???
Ya Mu’tasima…
Salam alaykoum 10 témoins sur les lieux et pas un seul qui intervient pour venir en aide la femme, c’est pas un homme ça, c’est une fiotte, un lâche. Comment peut on faire ça à une femme sans défense, est avec en plus son bébé dans les bras.
Salam c est vous voulez que cela ne se reproduise pas, il faut pas faire des commentaire sur ajib , mais plutôt faire une descente chez votre députée à chaque affaire vous verrait a force il seront oubliger de règle le problème de l islamophobie .
La police est complice. Et puis ce n’est qu’une arabe pas une juive
Allah le jugera!!!!!
qu’allah protège cette soeur ainsi que toute les soeurs, amine
As Salam aleykum
C’est avec larmes que je lis cette histoire. Ou sont les frères de Béziers su hanno ‘ALLAh, moi même mère d’un enfant de 2 ans me dit que cela pourrait m’arriver. Ou sont ces jeunes de cité qui habituellement sont toujours entrain de tenir les immeubles ? Je suis outrée, qu’ALLAH vienne en aide pour cette sœur. Qu’ALLAH brise ses doigts à ce grand lâche de ce prendre à une femme. J’espère que la justice sera faite dans ce bas monde et également dans l’au delà inch´ALLAH car il mérite le double chatiment
J’aurais était sur les lieux je lui aurait casser les genoux et il se serait excuser, on est des musulmans il faut être calme mais quand sa va trop loin c’est différent.
Salam walaikoum ai ai ai bon courage m’a sœur les povre frère de Béziers il fut un temps quant une femme été agresser on déplacer une armée bon courage les chochotte
salam…@ aby,
oui tu as raison mais faut savoir que maintenant les frères ont bcp mieux à faire que protéger les sœurs.
ils ont une GRANDE mission :
ils ont à mettre en garde contre leurs frères musulmans !!
d’ailleurs tu as l’impression qu ils passent tout leur temps à ça. ALLAH yahfudna !
Salam aleykum. Cet agresseur et peut être malade mais les policiers ont pour mission le maintien de l’ordre, ils se doivent d’intervenir. Et si cela c’est passé ainsi c’est eux les hors la loi car ils sont obligés de prendre la plainte. C’est leur travail. Quant à nous on a la meilleur des armes. La salât! Nous sommes faibles et ALLAH et Puissant et Sage…