Afghanistan : un soldat américain assassine 16 civils

Massacre en Afghanistan

Massacre en Afghanistan

Quelques jours après avoir brûlé des exemplaires du Saint Coran, l’armée américaine en Afghanistan fait à nouveau parler d’elle. Dimanche matin, un soldat en mission a massacré 18 civils.

Un soldat américain massacre des civils

Femmes, enfants, personnes âgées…le bilan annoncé fait pour l’instant état de 16 victimes. Dans la nuit de samedi à dimanche, un soldat américain est sorti de sa base pour se rendre dans la province de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan. Sur place, il est entré dans trois maisons, où il a ouvert le feu sur des civils probablement en plein sommeil. Un journaliste de l’AFP retrouvera sur place les corps de deux enfants morts agés probablement de 2 à 3 ans.

Le soldat s’est ensuite rendu dans un second village où il a visité deux maisons. Là encore, le journaliste de l’AFP sur place a constaté les corps de personnes âgées et de femmes mortes. Après avoir tué froidement ces civils afghans, le soldat est retourné à son bureau où il a rapidement été interpellé. Ses motivations sont pour l’instant inconnues.

Les excuses des Etats-Unis

Rapidement, les Etats-Unis, via leur ambassade à Kaboul, ont adressé leurs condoléances aux familles des victimes de ce terrible massacre tout en déplorant et dénonçant toute attaque d’un membre de ses forces armées contre des civils innocents.

Le Président Hamid Karzaï a demandé des explications au gouvernement américain tout en dénonçant vivement cet assassinat le qualifiant d' »action impardonnable ».

L’armée américaine et l’OTAN multiplient les bavures et les offenses envers le peuple afghan. Il y a quelques semaines, des Coran brûlés avaient été retrouvés dans les ordures d’une base américaine à Bagram, à environ 60 kilomètres au nord de Kaboul. S’en étaient suivis des jours de manifestations, des milliers d’afghans protestant contre l’autodafé du Coran et la présence américaine sur leur sol.

Encore plus tôt, le monde entier découvrait une vidéo de soldats américains urinant sur des corps d’Afghans. Le contexte est explosif d’où les réactions rapides des Etats-Unis.

By Younes

15 thoughts on “Afghanistan : un soldat américain assassine 16 civils”
  1. Après ce génocide américain en Afghanistan et ce génocide sioniste a Ghaza ALLAH venge ces martyrs musulmans par des multiplies tornades apocalyptique des forts séismes des inondations dans les pays de l’Otan surtout en Usa le vrai israél les tempêtes solaire des soldats d’ALLAH pour perturber et probablement extermine les satellites pro-sioniste donc au Président Obama de mettre fin a israél et cette guerre en Afghanistan immédiatement pour éviter l’apocalypse le tsunami de Japon punition d’ALLAH pour les japonais et un avertissement pour le monde 18 martyrs normal 18 tornade en Usa

  2. La photo me brise le coeurs, expression directe d’une souffrance intense teinté de desespoire. Car on ne peut pas tuer de nos mains le diable qui a fait cela… La punition d’Allah sera tellement plus satisfaisante…

  3. salam,

    & dire que certain persiste à proclamer qu’il n’y a pas de djihad en Afghanistan !!

    faut peut-être que nos FRERES & SOEURS d’Afghanistan se laisse massacrer jusqu’au dernier ??

    que ALLAH ta’ala accepte le martyr de ces pauvres gens & qu’il brise l’échine des responsables de cet acte de barbarie.

  4. @Mehdi Allah n’est pas encore un barbare il ne punit pas à coup de tornade. L’armée américaine doit subir les conséquences des actes de ce monstre mais ne dite pas de bêtises quand même

  5. assalame alykoum quand les americains assasine des enfants,femmes,vieux musulmans on dit pas que c’est du terrorisme pure et simple.
    reveillez vous les musulmans!
    wassalame alykoum warahmatollahi wabarrakatoh

  6. Merci encore pour cet article j’ était sur que vous aller en parler.
    J’ avais lu que il y’ avais 16 civils morts ou avais vu que il y’ en a 18?

    1. assalame alykoum en tant que musulman on commence d’abord par condamner les massacres meme s’il y’a qu’un blessé le sang du musulman est sacrée,donc c’est pas le nombre des morts qui compte mais c’est l’acte qui a eté commis contre les musulmans dites vous que chaque musulman qui est tuée est comme un membre de votre famille qui est tuée.
      wassalame alykoum wa rahmatollahi wa barrakatoh

  7. Le massacre n’a pas débuté avec cet événement, reveillez-vous frères et sœurs.

    @Akram

    Fais attention à ce que tu dis. Et à comment tu le dis. Tu parles d’Allah, pas de ton copain.
    Je t’invite par ailleurs à lire les histoires des prophètes et des peuples qui int vècu avant nous. Tu verra que les châtiments étaient bien plus terribles que ça.

  8. Ya Akram ALLAH dit (Dis il peut fort bien vous infliger un supplice qui vous atteindre d’en haut et d’en bas ou semer la discorde entre vous et faire gouter aux uns la violence des autres.regarde comment nous leur présentons les versets,afin qu’ils comprennent)65 sourate les bestiaux dans ce verset ALLAH parle de ces tornades des ouragans des séismes volcans de terrorisme des maladies mais les hypocrites et les mécréant ne comprennent pas mounafikoune layafkahoune ce verset ya Akran depuis juin 2009 je l’ai envoyer aux sites d’Obama Sarkozy les gouvernement des pays de l’Otan et leurs moyens d’information j’ai leurs dis il faut mettre fin a la guerre en Afghanistan Irak et mettre fin a israél pour éviter les punitions d’ALLAH sur leurs pays ALLAH venge les martyrs croyants avant l’islam ALLAH venge les martyrs musulmans par ces punitions jusqu’à la fin du monde le coran pour les êtres humains de la planète pas monopole aux arabes pour Akram comme dit en kabyle attass attassmazal alhal fait doudou

  9. Oussama ou ai soutenue ses massacres?

    Il faut arrêter ses accusations je n’ ai jamais dit que c’ était le nombre de mors qui compter je m’ interroger juste sur le nombres de morts que j’ avais vu différent je me suis dit peut être que on me passera un lien avec ce nombre de morts il faut arrêter d’ agresser les gens comme sa je demande seulement le nombre de morts et on viens me faire passer pour un sioniste.

    1. assalame alykoum frére nabil je n’ai pas dit que tu soutenais les massacres et je t’ai accusé de rien de tout.
      je t’ai dit tout simplement avant de regarder le nombre des morts on commence par condamner ses massacres.
      WASSALAME ALYKOUM WA RAHMATOLLAHI WA BARAKATOH

  10. Alaykum Salam Oussama tu m’ a dit  » en tant que musulman on commence d’abord par condamner les massacres » je suis musulman tu dois avoir le bon soupçon pour ton frère donc tant que je n’ ai pas soutenue ses massacres tu n’ a pas a me dire ses choses la.

    A chaque massacre commis chaque commentaire de musulmans doit commencer apr « je condamne le massacre »? Qui a inventer cet règle?

  11. Alaykum Salam Oussama tu m’ a dit  » en tant que musulman on commence d’abord par condamner les massacres » je suis musulman tu dois avoir le bon soupçon pour ton frère donc tant que je n’ ai pas soutenue ses massacres tu n’ a pas a me dire ses choses la.

    A chaque massacre commis chaque commentaire de musulmans doit commencer par « je condamne le massacre »? Qui a inventer cet règle?

    1. assalame alykoum nabil je n’ai aucun soupçon sur toi puisque je me suis adressé a toi en parlant a un musulman c’est pour ça que je t’ai interpellé en tant que musulman.
      ensuite pour le fait de condamner les massacres:les afghans sont des musulmans donc ils sont nos fréres par consequence que peut-on faire de moins pour soutenir nos fréres a part condamner ses massacres?wassalame alykoum wa rahmatollahi wa barakatoh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *