Afghanistan : des inondations catastrophiques suite à de fortes crues

2ff38d72d16b91db5fb1d9c95593c8c8-1398418789

Des milliers d’habitations ont été submergées par les eaux dans quatre provinces afghanes, après trois jours de pluies diluviennes, alors que le début du printemps est généralement marqué par une simple période d’humidité.

Plus d’une centaine de personnes ont perdu la vie, et des milliers d’autres se retrouvent sans toit ni biens dans le nord et l’ouest de l’Afghanistan, ont annoncé les sources gouvernementales le vendredi 25 avril.

Les autorités appellent par ailleurs les provinces épargnées à envoyer de l’aide au plus vite.

« Apporter de l’aide au niveau du sol est impossible, nous avons transporté 1500 personnes aux districts environnants par hélicoptère. Nous avons besoin d’aide en urgence, du gouvernement et d’organisations humanitaires. » explique le chef de police Mohammad Jawzjani.

Il semblerait qu’un grand nombre d’afghans soient coincés sur les toits de leur maison, et beaucoup d’autres sont portés disparus. Mohammadullah Batash, gouverneur de la province de Faryab, a annoncé que le bilan devrait s’alourdir au fil des heures : « Le bilan provisoire s’élève à 33 morts et plus de 2000 maisons sont entièrement détruites. »

Toutes nos invocations pour nos frères et sœurs afghans.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *