Affaire « Rossignol » : Mobilisation massive initiée par le CCIF, après les réactions, l’action

Suite aux propos honteux de la Ministre Laurence Rossignol, le CCIF vous invite à vous mobiliser massivement pour que cette Ministre des droits de la femme soit sanctionnée. Nous avons été nombreux à s’indigner, les réactions fusent sur les réseaux sociaux depuis cette interview accordée à Jean-Jacques Bourdin. Mais que sont les réactions d’indignation si ces dernières ne sont pas suivies d’une mobilisation concrète.

 « Nous ne pouvons accepter qu’un tel discours puisse rester impuni, au plus haut niveau de l’Etat. Si tel était le cas, un nouveau pallier serait franchi en matière d’institutionalisation du racisme et de l’islamophobie » affirme le CCIF dans un communiqué. En effet, la Ministre des droits de la femme, a comparé les femmes portant le voile aux “nègres qui étaient pour l’esclavage”.

Rappelons également que ces propos surviennent ironiquement quelques jours après le le lancement d’une campagne contre le racisme : « Tous unis contre la haine ».

Il faut empêcher la banalisation d’un tel discours raciste et islamophobe, et de tels propos de la part d’une représentante de l’Etat sont inacceptables. C’est la raison pour laquelle le CCIF a entrepris de mener une action de groupe. 
Le CCIF appelle toutes les personnes se sentant visées par les propos de la Ministre des droits des femmes à se rapprocher de leur service juridique (contact@islamophobie.net) pour déposer plainte. Le CCIF organisera l’ensemble de la procédure, ensemble, avec toutes les structures qui veulent se joindre à cette initiative, contre le racisme d’état. 

Réagir c’est bien, agir c’est encore mieux.

By Younes

6 thoughts on “Affaire « Rossignol » : Mobilisation massive initiée par le CCIF, après les réactions, l’action”
  1. Salam aleykoum, ne serait-il pas possible de proposer en parallèle une pétition qui aurait son poids et serait plus facile à réaliser pour tout un chacun ? baarak Allahu fikoum.

  2. Mais ou vas t’on ? Par qui sommes nous gouverner ? ou est le vivre ensemble ? Allons-nous continuer à se faire dénigrer de cette sorte ? Comment nous citoyen Français de confession musulmane allons accepter de tels insultes venant de la fonction de l’état soit disant RÉPUBLICAIN ? Fiers d’être Français et Française. fiers d’être musulmans et musulmanes.Fiers de porter le voile avec conviction et sans soumission pour l’adoration d’ALLAH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *