Le barbu tant attendu

Nous n’avons malheureusement pas fini d’entendre parlé du frère Lyès Hebbadj. Bizarrement, lorsque les ministres de l’intérieur et de l’immigration font des propositions, des affaires des plus extra-ordinaire surgissent de nul part.
Lors du débat sur le port du voile intégral, nous avions eu le droit à Lyès Hebbadj dans une nouvelle affaire. Cette fois, il est accusé d’avoir violé son ex-femme, maltraité ses enfants. Les faits dateraient de 2003 à 2007  et la victime aurait déposé plainte le 05 Août 2010.

Ce qui est surprenant ce sont les déclarations du ministre de l’intérieur Brice Hortefeux qui au pays des droits de l’homme et de la séparation des pouvoirs exécutif et législatif qualifie Lyès Hebbadj de « présumé coupable ». Avant même qu’une enquête soit ouverte, Mr Hortefeux censé représenté l’ordre et la sécurité aux plus hauts lieux de l’Etat condamne avant le juge.

« Mon opinion est claire » à ce sujet,  « De très lourdes charges pèsent » sur M. Hebbadj », mais « il appartiendra à la justice de se prononcer sur ses responsabilités »

Le bouc-émissaire

L’ épouse de Lyès Hebbadj prend la parole pour dénoncer l’acharnement contre son mari :

« On le fait passer pour un monstre, on lui colle toutes les étiquettes possibles et imaginables », estime Mme Hebbadj. « Mon mari est devenu un jouet politique, le bouc émissaire de la République »

« Comme dans les autres rebondissements, l’accusation de viols arrive pour appuyer les déclarations de Brice Hortefeux sur la déchéance de la nationalité ».  « Lui et son gouvernement ont décidé de diaboliser le père de nos enfants pour mieux le punir ».

« Et contrairement à l’image qu’on veut lui donner, il n’est pas là à attendre vautré dans son fauteuil que les allocations tombent à la fin du mois » elle ajoute : « C’est un commerçant plein d’ambitions ».

« C’est un mari remarquable. Quelqu’un de joyeux, dynamique. C’est un père de famille doux, attentionné, responsable »

L’UMP convoite tant les voix du front national qu’elle serait prête à tout pour y arriver, quitte à lyncher publiquement un musulman tant que cela sert la cause. A trop vouloir flirter avec l’extrême droite, nos responsables politiques remettent au gout du jour d’anciennes pratiquent dignes d’un autre temps, un temps que l’on pensait révolu. Qui sera le prochain barbu lynché par la République pour justifier un projet de loi ?

By Younes

2 thoughts on “Lyes Hebbadj : le barbu tant attendu”
  1. salam,j’ai un ami qui le connait tres bien,ils se sont rencontré a la mecque pendant le pelerinage!ils sont ensuite resté en contacte et ce frere lyes la donc invité chez lui plusieurs jours dans la région de nantes et d’apres mon ami c’est un frere machallah,c’est juste un commercant qui a commencé sur les marchés et a évolué petit a petit et pour ce qui est de ces nombreuses femmes c’est quelques chose de connu dont il ne se cache apparement pas plus que sa
    wa allahou a3lem

  2. Salam aleykoum

    je connais la soeur qui a porté plainte contre lui.
    j’ai suivi ses « mésaventures » avec lies hebbaj en direct
    il y à quelques années.

    De ce que je sais aussi il est très gentil mais à une terrible
    réputation sur Nantes.
    Après chacun à un ami qui a un ami qui connait quelqu’un.
    Nous ne sommes pas juge dans cette affaire, cette triste affaire qui nous montre vraiment nous musulmans sous un mauvias jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *