Les autorités saoudiennes et les citoyens saoudiens font actuellement le maximum pour accueillir dignement les pèlerins et développer une atmosphère propice afin de faciliter au mieux le séjour des fidèles durant l’accomplissent du Hajj.
En effet, Le Hajj est une épreuve qui demande de la patience mais également de l’endurance. Ses rituels exigent que le musulman marche, trottine, monte, descende et parcours de longues distances pour se rendre dans les multiples lieux saints de la Mecque afin d’effectuer les rituels du Hajj.
Dans ce cadre, de jeunes saoudiens, sous un soleil ardent, distribuent des sandales et des souliers généreusement et gratuitement aux pèlerins durant cette saison du Hajj de l’année 1440.
Ceci afin de permettre aux fidèles de se déplacer aisément entre les différentes places stratégiques.
L’Arabie saoudite, que le Tout-Puissant a honoré par le service des pèlerins, mobilise tous ses moyens humains et financiers pour faciliter, aux fidèles l’accomplissement du Hajj : le cinquième pilier de l’Islam et la manifestation la plus importante de la foi islamique.
Voir cette publication sur Instagram
تداول رواد مواقع التواصل الاجتماعي مقطع فيديو يُظهر مجموعة من شباب مكة المكرمة يقومون بتوزيع الأحذية بالمجان على من يحتاجها من ضيوف الرحمن، في بادرة إنسانية غير مستغربة. وأظهر الفيديو مجموعة من شباب مكة يتجولون وسط الحجاج في طرقات مكة المكرمة وبحوزتهم مجموعة من الأحذية، يقومون بتوزيعها على الحجاج في ظل ارتفاع درجات الحرارة. #موقع_مزمز