Elu « Meilleur sportif arabe de l’année » sur la prestigieuse scène des Joy Awards – ces Oscars saoudiens décernés – Achraf Hakimi, l’un des talentueux Lions de l’Atlas, a marqué les esprits. Reconnaissant, il a utilisé son temps de pause pour effectuer la Omra.

Retour aux sources après avoir marqué l’histoire du football

Accompagné de son frère et de sa mère aux anges, il a profité de ce recueillement. Sa présence  a fait vibrer d’émotion une myriade de fidèles derrière leurs smartphones. De nombreuses photos et vidéos, relayées sur les réseaux sociaux, ont ainsi capturé l’instant, suspendu dans le temps, où Achraf Hakimi, ayant troqué les oripeaux de la célébrité pour le traditionnel et modeste ihram, à la blancheur immaculée, a accompli les rites du petit pèlerinage. Le joueur du PSG était aux côtés du cheikh Adel Al Kalbani, l’ancien imam de la Grande Mosquée de La Mecque.

Né le 4 novembre 1998, Achraf Hakimi a commencé sa formation très jeune, soit à 7 ans, au Real Madrid. Il devient joueur professionnel le 1er octobre 2017. Un an plus tard, il intègre le Borussia Dortmund. C’est lors de la saison 2020-2021 qu’il joue pour l’Inter Milan. Enfin, le 6 juillet 2021, il intègre le Paris Saint-Germain. Il est  également  international marocain. De Madrid, en Espagne, il est né dans une famille modestedont les parents sont marocains. Sa mère a toujours vu en lui un sportif, mais plutôt dans le domaine de l’athlétismeou de la natation. Il commence à jouer au football au club Deportivo Colonia Ofigevi. Très tôt, à l’âge de 6 ans, il se forme en tant que futur footballeur professionnel au Real Madrid. C’est dans ce club qu’il fera son début de carrière.

 

 

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

By Aya G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *