Les épreuves qui surviennent dans nos vies permettent, et doivent nous rapprocher davantage de Notre Créateur, d’améliorer notre comportement, consolider notre Foi.
C’est le cas pour de nombreuses personnes au lendemain du tsunami. Il y a maintenant dix ans, des flots tuaient près de 230 000 personnes en Asie du Sud. Le 26 décembre 2004, après un puissant tremblement de terre au fond de l’Océan Indien, un tsunami ravageait les côtes indonésiennes, thaïlandaises, sri lankaises, indiennes, birmanes et même celles de l’Afrique de l’Est. Le bilan humain est désastreux, les sans abris sont des dizaines de milliers. La situation fut terrible, et rien que les vidéos et les photos nous font frissonner, et nous laissent encore sans voix.
Cette catastrophe naturelle a montré la petitesse de l’être humain face à l’Omnipotence du Tout Puissant, face à la Grandeur du Très Haut. De si nombreuses âmes avaient été rappelées. Certaines personnes s’en sont miraculeusement sorties, leur Heure n’étant pas encore arrivée, mais ils gardent encore des séquelles de cette expérience traumatisante. Des villes, et des zones entières sont détruites, comme la province d’Aceh, en Indonésie. Dans cette province, à majorité musulmane, le tsunami a changé de nombreuses personnes qui ont vu en cela une épreuve de Dieu, un message.
Dans la banda d’Aceh, il y aurait eu au moins 160 000 morts, 600 000 sans abris, près de 140 000 maisons détruites. Hormis quelques mosquées, bien construites, sont restées presque intactes, le tsunami a tout rasé sur son passage.
Dénommée « Mecca’s veranda » (la véranda de la Mecque), l’islam est ancrée dans l’histoire de cette province depuis l’arrivée de commerçants du Moyen-Orient qui avaient rapporté le message de l’islam. D’ailleurs, dans cette province des principes de la charia sont appliquées. Beaucoup des habitants qui ont survécu, ont changé leur comportement. Repentir, prières, invocations, des habitants d’Aceh ont décidé d’oeuvrer pour l’Au delà, et consolider leur foi.
Salam alaikoum. Alhamdoulilah. Allâhou akbar.
Sobhan Allah
SoubhanAllahi wa bihamdih.
Alla fait ce qu’il veut ou il veut.
c’est une leson à prendre avec beaucoup de méditation.
Le Maroc est touché par une pluie qui va fait moins de mort certe mais qui nous montre la puissance divine.
alla est certe indulgent cela veut dire qu’il est capable de nous châtier au moment du péché mais il se retient pour que l’on revient pénitent à lui.
chère frère et soeur en allah.
Cheikh kichk rahimouhoullah à dit:
« Celui qui veut des miracles , ce bas monde te suffit.
Celui qui veut une preuve évident le coran te suffit.
Celui qui veut un modèle à suivre mohammed te suffit.
Si ses 3 là ne te suffit pas jahannam ( l’enfer) te suffit. «
« J’ai tant de choses à dire, comme les survivants de Aceh » (Ali Tsunami 2010)