Le leader français Accor Hôtels mise encore plus sur Makkah et Médine, et en toute discrétion

Accor Holy Destinations va gérer huit propriétés de La Mecque et trois de Médine, unifiant les réservations des séjours du Hajj et de la Omra.

Le groupe hôtelier français Accor a changé de nom en Arabie saoudite et s’appelle désormais «Destinations saintes Accor».

La marque regroupe tous les établissements exploités par l’hôtelier dans les deux villes saintes de La Mecque et de Médine en Arabie saoudite, notamment la Tour royale du Makkah Clock et les hôtels Pullman Zamzam Madinah, parmi lesquels de nombreux autres – et l’unification des processus de réservation pour le Hajj et la Omra dans les deux villes, a déclaré le directeur général, Alaedin Saleh.

Il comprend un total de 11 hôtels avec 10 617 chambres

L’initiative couvre huit hôtels à La Mecque – La Tour royale de la Mecque, le Swiss Hôtel Al Maqam, le Raffles Makkah Palace, l’Ibis Styles, le Swiss Hôtel La Mecque, le Pullman Zamzam, le Mövenpick Hajar, le Mercure Hibatullah Hôtel

Et trois à Madinah – Le Pullman Zamzam Madinah, L’Anwar al Madinah Mvenpick Hôtel et Médina Mövenpick.

Cette nouvelle initiative vise à unifier le processus de réservation des agences de voyage lors de la réservation pour Hajj et Omra. Elle offrira une plate-forme numérique de réservation, des informations sur La Mecque et Médine, une carte du quartier, des magasins à proximité et une vidéo à 360 degrés d’Al Haram.

Une nouvelle offre qui facilitera de nombreux processus liés aux voyages et aux hébergements des visiteurs des mosquées sacrées afin qu’ils puissent voyager confortablement.

Le géant de l’accueil Accor Hôtels a lancé son initiative Accor Holy Destinations, une alliance entre toutes ses propriétés situées dans les villes saoudiennes de La Mecque et de Médine comprenant des unités résidentielles, des suites, des appartements, des étages royaux et des villas.

La ville de Makkah est classée deuxième parmi le plus grand nombre de chambres d’hôtel au monde avec plus de 23 000 unités

La chaîne possède de nombreux hôtels parmi les plus luxueux dans la ville sainte, y compris dans la grande tour de l’horloge et investit énormément avec des investisseurs des pays musulmans.

En outre le 23 juillet 2018, Katara Hospitality, l’un des propriétaires hôteliers les plus importants au monde, développeur et gestionnaire d’hôtels haut de gamme basé au Qatar, et Accor Hôtels ont annoncé la création d’un fonds d’investissement doté d’une capacité supérieure à 1 milliard de dollars, qui ciblera le secteur de l’hôtellerie de différents pays d’Afrique subsaharienne.

A l’heure où en France l’ambiance est de plus en plus délétère vis-à-vis des musulmans, les affaires vont bon train au-delà des frontières de l’hexagone.

Il semblerait judicieux pour les médias français de traiter des sujets plus positifs pour encourager la population à voir les relations avec les musulmans sous une autre perspective.

By Younes

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