Aboutrika, qui est considéré comme l’un des grands footballeurs africains de tous les temps, a adressé un message de condoléances au peuple égyptien sans parler des circonstances de ce décès.
«Que Dieu accorde sa miséricorde à notre frère Morsi. Mon Dieu, pardonne-lui, fais-lui miséricorde, accorde-lui Ton pardon et montre-Toi indulgent à son égard. Accueille-le avec bienveillance, fais de sa tombe une demeure spacieuse et purifie-le en usant de l’eau, de la neige et de la grêle »
Aboutrika (ou le prince des cœurs) comme le nomme ses fans, a exprimé ses sincères condoléances à la famille du Morsi, quelques heures après la mort subite de l’ex-président égyptien Mohamed Morsi, lundi.
Mohamed Aboutrika, né le 7 novembre 1978, est un footballeur professionnel égyptien à la retraite qui a joué comme milieu de terrain offensif au club égyptien Al Ahly et à l’équipe nationale égyptienne; il a également joué pour Tersana, ainsi que Baniyas. Avec des surnoms tels que « El Magico », « Amir El Qolob » (prince des cœurs) et « Arab’s Zidane », il est souvent considéré comme le meilleur milieu de terrain de l’histoire égyptienne et largement considéré comme l’un des plus grands footballeurs africains de tous les temps.
Aboutrika détient le record du plus grand joueur africain de l’année (4 fois, en 2006, 2008, 2012 et 2013), le prix est attribué par la CAF aux joueurs basés en Afrique.
Il a également remporté le trophée du footballeur africain de l’année 2008 après Emmanuel Adebayor. Il a été l’un des cinq nominés pour le prix 2006 et l’un des dix nommés pour le prix 2013.
D’autres stars sportif ont également exprimé leur condoléance via twetter, il s’agit de :
Yassin Rayan l’ex joueur de Al Ahli et de l’équipe nationale égyptienne :
« Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons »
Yasser Elshanawani lui aussi à répondu aux messages de ses coéquipiers :
« Que Dieu lui pardonne…..
Sherif Ekramy le gardien de but d’Al-Ahli :
« Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons »
Le Docteur Alaa Sadek a également envoyé plusieurs messages de condoléances sur twitter, après la mort de l’ex président égyptien :
« Mohamed Morsi, tête levée, les mains propres
Tout appartient à Allâh, ce qu’Il retire et ce qu’Il offre.
Il a assigné un terme à tout ce qu’Il a créé.» A ajouté Dr Sadek
Le commentateur de football, l’algérien Hafid Derradji a adressé à son tour le message suivant :
Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore; et ils n’ont varié aucunement (dans leur engagement); Al Ahzab verset 23
Qu’Allah ta’ala lui fasse miséricorde, lui pardonne ses erreurs et lui accorde el firdows.