Abeer Abu Gaith est une femme entrepreneure dans les hautes technologies. Elle est considérée par le Arabian Business comme la 35ème femme arabe la plus influente au monde et c’est une palestinienne !
Des qualités, elle en a beaucoup: toujours tournée vers les autres, militante, travailleur social dans l’âme, se sont les bases d’une personnalité de gagnante qui l’ont amené à accomplir son rêve d’entrepreunariat. Elle a créé, il y a deux ans à peine la StayLinked, un modèle entreprenariale brillant. Cette start-up se propose d’être un médiateur entre les nombreux freelancers de talents de Gaza et West Bak et des entreprises du monde entier avec des besoins de services.
Basée sur un modèle hybride utilisant le crowdfounfind, l’externalisation, le freelancing, la start-up n’en finit pas d’avoir un impact socio-économique plus que positif sur les villes de Gaza et West Bank. Et Abu Gaith se félicite de poser sa pierre à l’édifice de l’entreprenariat féminin.
» Nous avons plein de femmes qualifiées dans ma région, qui n’ont pas accès à l’emploi. En tant que femme, je peux aider et changer le monde à ma façon, même si la société veut nous confiner dans la cuisine et à la maison « .
Son altruisme ne s’arrête pas là. Abu Gaith est représentante palestinienne à la WCI. Une organisation mondiale de femmes luttant pour l’émergence de la démocratie dans des régions du monde qui en sont privées suite à des conflits politiques.
La palestine brille et nous envoie de sa lumière. Qui donc ne peut encore le voir ?