Il a cru au fameux pacte Républicain que lui proposait de construire l’UMP. Il a cru naïvement qu’il rendrait service à la France en s’engageant aux côtés de Nicolas Sarkozy. Il s’est probablement auto-persuadé que le débat sur l’identité nationale avait été mal mené et que les propos de Brice Hortefeux sur les auvergnats les arabes avaient été sortis de leur contexte. Aujourd’hui Abdallah zekri se réveille et se rend compte qu’à l’UMP on lui vomit dessus, ça fait mal et il a la gueule de bois.
Militant UMP au sein du département du Gard, président de la fédération régionale du sud-ouest de la Grande mosquée de Paris, chargé de mission au Conseil français du culte musulman (CFCM) et aumônier musulman des hôpitaux, Abdallah Zekri a fini par déchirer sa carte de l’UMP et appelle ses collègues musulmans du parti à faire de même.
Abdallah Zekri ainsi que Dalil Boubakeur demandent l’annulation du débat sur l’islam lancé par Jean François Copé. Le désenchanté de l’UMP appelle par ailleurs tous les musulmans à manifester devant le siège de l’UMP le 5 avril afin de dénoncer la convention sur l’islam organisé par le parti.
A lancer des débats sur l’identité de n’importe quoi, on finit pas avoir des problèmes.
salam,
ce qui a été fait est ce qui aurait du être fait depuis bien longtemps. C’est dur de recevoir en pleine face le résultat d’une bouteille gazeuse qu’on aurait agitée sans raison…
As-salam aleykum,
L’initiative est bonne, mais ne serait-ce pas une ancienne carte UMP qu’il déchire (il y a sur la carte l’année d’adhésion), car elle n’est pas de 2011, mais de 200?… ?
Wa salam.
Soufiane
@Soufiane Ghaza : mashaAllah, bien vu : date en effet de 2001 !
Oh l’arnaque…