Au cours de l’émission tunisienne de relooking Khalik Fashion, de la chaîne privée Tounesna, une candidate a été amenée à enlever son hijab.
En effet, l’émission qui consiste à relooker les candidats, a reçu une candidate qui a terminé son relooking sans son hijab. A la fin, nous pouvons voir la photo de la jeune femme avant avec son hijab, et après, une fois passée entre les mains des « relookeurs » sans son hijab (cheveux lâchés, maquillée, jean slim, talons aiguilles, etc).
Bien que ce soit la candidate qui ait formulé le désir d’enlever le hijab, le message que véhicule l’émission est fort. A la question de la présentatrice sur sa décision d’enlever le hijab, la jeune tunisienne explique que pour elle la foi se trouvait dans le coeur, et que ses parents étaient d’accord avec son choix.
La diffusion de cette émission du 14 juin a bien évidemment entraîné une polémique, notamment sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont considéré cet acte comme très provocateur, à l’heure où la Tunisie est en pleine crise politique.
Globalement, même certains opposés au voile, estiment que ce type d’acte personnel ne devrait pas se faire sous l’oeil des caméras. Bien que la foi se trouve dans le coeur, il n’empêche que le hijab est une preuve de soumission et d’obéissance à notre Créateur et une obligation pour chacune de nos soeurs. Et comme toutes les obligations divines, elle ne doit pas être discutée, comme le montre ce verset :
« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » (Sourate 33, verset 36)
salam alaykoum chèrs frères et soeurs en islam, la foi c ‘est dans le coeur oui cela est vrai , mais tout le monde sait quel est le but recherché par ce genre de propos.En tout cas le jour des comptes et l’enfer sont bien réels qu’ Allah le très haut nous vienne en aide.
assalam alaikum
la foi n est pas que dans le coeur, elle se traduit par les actes sobhanallah. si je peux me permettre cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=q5BEQpq1qRw
qu’Allah guide cette soeur vers le bien
c’est deprimant de voir dans un pays musulman….
Perso, je n’y crois même pas. Mise en scène.
salam aleycoum,
je porte le hijab et j’en suis al hamdelil Allah heureuse, comblé et épanouie, c’est un cadeau de Allah sbt.je suis aussi tunisienne.
La polémique me concerne au plus haut point, je pense qu’il faut s’inspirer de sirat al Rassoule sws pour avoir la bonne réaction face à cette provocation. Combien de provocations a t il essuyé lui sws et les sahaba ra ? Lorsqu’un jeune est venu demander à notre bien aimé sayédna al Rassoule sws -qui était à la mosqué et en compagnie de sahaba-,de lui autoriser el zina, les sahaba se sont empréssés pour le frapper, mais lui sws il sws a choisi le diaglogue pedagogique et la douceur dans la réaction. N’oublions pas les fondements de notre rissala. N’oublions jamais que nous commençons chaque sourate sauf une par bisma allah al Rahmane al Rahime, et chaque acte nous sommes aussi conseillé de le commencé par cette invocation. N’Oublions jamais comment a été faite la da3wa.
Oui c’est vraiment triste cette émission, c’est douleureux et provocateur, mais il se peut que cette personne se rende compte de son erreur dans 2 moins et qu’elle se repentisse et devienne meilleur que beaucoup, chacun a son propore rythme de cheminimenet spirituel avec son lot d’erreur et de clairvoyance.
l’emission a clairement un but, celui de dénigrer le voile, dans une tunisie troublé, mais ne répondons pas à la provocation par la provoctaion et la dureté, la dureté n’a jamais enrayé le cercle vicieux de la provocation bien au contraire elle l’ailmente, le Prophete sws répondait intelligement aux provocationx.
Sermoner cette personne qui est deja au courant de l’obligation du hija ne menera nulle part, dialguons avec pédagogie avec cette personne ou ignorons cette polémique sinon nous alimenterons à notre tour et à notre devafeur cette polémique.
wa Allahou a3leme
qu’Allah nous aide à étre les ambasssadeurs à la hauteur du message de l’islam dans cette periode où il est attaqué de partout.
je me permet de douter de sa sincerité depuis le debut du jeu les extremistes laic tunisiens ont deja preparé d’autres coup pour faire passez leurs messages anti-Islam.
Assalamou alaykoum,
La foi est comme un arbre, il prend ses racines dans le coeur pour produire de la verdure, de la beauté de l’ombre et des fruits. Les friuts sont les actions par lesquelles le croyants s’approche de son Seigneur: perière, jeûne, aumône…
Quand un arbre n’a pas de fruits, vous pouvez vous demander si il en possède des racines, ou du moins, si elles ne sont pas malades.
Salam aleykoum !
Bah oui que la Foi se trouve dans le cœur !
Mais en réalité quand la Foi est ancrée dans le cœur,la femme veut se vêtir pudiquement sans problème !
Ce genre de sœurs qui enlèvent le voile en prétextant « que la foi est dans le cœur » est une catastrophe et ça pousse certains musulmans a avoir des préjugés en pensant que quand ont dit « la foi est dans le cœur » ça veux forcément dire qu’il faut abandonner l’extérieur !
et le contraire est idem ! certains font attention a être a l’extérieur compatible avec l’Islam mais l’intérieur n’est pas du tout travailler et cela pousse certains musulmans a penser que la meilleur des chose c’est l’interieur et que l’exterieur est a oublier.
Pourtant en Islam la perfection c’est les deux,l’intérieur car c’est l’intérieur qui sera juger au Jour du Jugement et l’extérieur est tout simplement le reflet de notre foi a l’intérieur.
Elle a raison la foi c’est dans le cœur et son cœur il est voilé. Cette parole ´la foi dans le cœuŕ est une parole de secte égarée les murji2a que le prophète a qualifié de juif de la qibla.
assalam alaikum
oui à mon avis c est une mise en scène et elle n a jamais mis le hidjab sinon pourquoi attendre de passer à la tv ?
Salamou 3aleikoum
Effectivement la foi est dans le cœur, mais l e koufr, l’hypocrisie , le mauvaise intention … Se trouvent aussi dans le cœur.
La foi est une croyance avec le coeur , une parole avec la bouche et des actes avec les membres , elle diminue avec la desobeissance et augmente avec l’obeissance . Sobn’Allah c’est des point de ‘aquida comment vous pouvez les bafoués a ce point ?
as-salâmu ‘alaykum j’ai vu une parti de l’émission walahi c’est choquant, comment on peut avancer dans un tel aveuglement??? la fille a dit qu’elle est jeune et qu’elle veut profiter de la vie sobhan ´Allah!!!! Il lui ont fait la total faux ongles, sourcils, faux cils, extension… La hawla wa la quwata illa billah!!!! Qu’Allah la guide et nous guide et nous pardonne pour nos pêchées….
Assalamou aleykoum
Source True salaf-overblog :
« La femme musulmane a signé un contrat avec Allah en disant :
« Il n’y a pas de Divinité digne d’être adoré hormis Allah », et parmi les clauses de ce contrat, il y a le Hijab, et c’est une protection pour son honneur et sa dignité.
Il n’est pas étonnant de voir que certains hypocrites, ennemis de la pudeur et de la femme, essaient de nier l’obligation du voile, car ils ont nié ce qui est plus grand que cela auparavant.
De toute manière, toutes les preuves du monde sont inutiles à ces gens car, ce n’est pas leurs yeux qui sont Aveugles :
Allah dit : ( Ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent )
[Al-Hajj : 22 : 46] »
As Salam aleykum
Pourriez vous s’il vous plaît me dire où trouver cette vidéo. Baraku’ALLAH ou fikoum
assalam alaikum
astarfilulah je suis allée voir cette vidéo. sobhanallah tout ce qui est interdit a été fait : maquillage, rajout de cheveux, épilation des sourcils, ongles de diable multicolors…..il ne manquait qu une chose le limage des dents la hawal quwata illa billah.
A la base elle n’était pas non plus mastura la femme un voile certes mais avec un pantalon serré et des avant bras dénudé. el muhim c est le symbole du voile qu ils ont voulu desacraliser une mise en scene absurde. pitoyable.
Malheureusement cela n’est même plus choquant. Je suis tunisienne et j’entends des discours féministes venant de femmes voilées elles même. Tout cela est du a des amalgames entre traditions mal faites et religion oubliée. Le désir de se libérer des traditions les a mené a la perdition au lieu de s’approcher de l’islam elles s’en sont éloignées. Prenant pour exemple le modèle occidental qui plus est mal interprété et totalement mensongé. Allahu lmustaan.
Salem a3laykoum j’ai vu des extraits de l’émission. Dire qu’elle portait le hijab est un bien grand mot. Il n’y avait que la tête de couverte. Elle était moulée dans ses vêtements, avec des talons avant même le relooking final. Elle mâchait un chewing gum avec vulgarité. Elle ne portait pas le hijab. Je vous invite à regarder des extraits de cette émission et vous verrez par vous même que depuis le départ cette fille est égarée.
La photo de l’article induit en erreur.
As Salam aleykum
Auriez vous l’amabilité de me donner le lien de la vidéo pour que je puisse la visionner car je ne la trouve pas.
Baraku’ALLAH ou fikoum
assalam alaikum
désolée ukhti souyassou je ne l ai pas gardé. j ai tapé dans you tube le nom de l ‘émission et la date je crois
Ahleykum Salam wr wa baraka tu
Baraku’ALLAH ou fik Um de m’avoir répondu