[BDOUIN serie Ramadan] La satisfaction « ar-rida » est la porte la plus importante menant à Dieu

Une bande dessinée de BDouin tirée de la série MUSLIM SHOW

 

 

Le mois de Ramadan qui revient après onze mois où les musulmans sont pris dans les engrenages de la vie ici-bas, est une purification de l’âme de tout mauvais caractère ou comportement inconvenable.

Allah – Exalté Soit-Il – dit : « Ô vous qui avez cru ! Le jeûne vous a été prescrit comme il a été prescrit à vos prédécesseurs, ainsi atteindrez-vous la piété. » Sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, verset 183.

La satisfaction « ar-rida » ou être satisfait de Dieu qui consiste à ressentir un profond contentement de ce que Dieu a choisi pour toi; à être pleinement satisfait de ce que Dieu t’octroie comme subsistance, situation ou action, est fait partie des leçons apprises pendant ce mois béni.

Ar-rida qui ne contredit pas l’ambition consiste à fournir l’effort nécessaire en vue d’obtenir quelque chose et à accepter ce que Dieu t’accorde sans éprouver de regret si tu n’atteins pas ton objectif.

Le Prophète (saws) dit : « A connu le goût de la foi, quiconque a accepté Dieu comme Seigneur, l’islam comme religion et Mohammad comme Messager de Dieu » (rapporté par Mouslim).

——————–

Références:

L’état du musulman en Ramadan

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *