Les géants de la grande distribution sont prêts à tout pour séduire la communauté musulmane, c’est pourquoi dans l’espoir de conquérir de nouveaux marchés ils se mettent au marketing ethnique. Durant le mois de Ramadan, Carrefour, Auchan, Leclerc, Lidl… chacun y va de sa petite semaine orientale où eau de rose et couscous en boite de conserve côtoient le vin du Maroc cuvée 2009, ho la grosse boulette. Vous l’aurez compris, on est encore loin de ce qui se fait dans certains pays musulmans mais bon peut être qu’un jour on recevra dans notre boite aux lettres un prospectus avec un gros titre Aïd Moubarak ! Encore une fois, les commerçants sont prêts à tout pour conquérir notre porte feuille : )
En Arabie Saoudite Carrefour surfe sur l’événement du Ramadan et voilà que le mois sacré devient un outils de marketing, voyez le beau visuel.
Salam ‘aleykoum,
Ils ont pas oublier de mettre du poulet « non halal » de Doux en promo 🙂
Salam Aleikoum.
Même TOTAL, dans une station service à laquelle je me suis arrêté hier en rentrant de paris, commercialise des produits « halal ». Je prendrais des photos la semaine prochaine pour que vous voyez ça.