[BDOUIN serie Ramadan] Étudier pendant le Ramadan : Rassure-toi ! Allah est avec les endurants.

Une bande dessinée de BDouin tirée de la série MUSLIM SHOW

 

Conjuguer le ramadan et les révisions est un défi de plus pour les musulmans qui s’abstiennent de manger et boire, de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Ce défi demande plus d’efforts et d’organisation. Cependant, pour bien réussir ses études et ses révisions, on doit se confier à Allah et demander son soutien sans négliger les causes matérielles.

Le Ramadan est une période bénie qui n’a jamais été considérée par notre Bien-Aimé Mohamed,paix et salut sur lui, ses Compagnons et nos pieux prédécesseurs comme un mois de repos. C’était celui de toutes les grandes décisions, tous les défis.

Mets toutes les chances de ton côté

  • Invoque Allah pendant le Ramadan c’est plus que bien, mais être sûr de l’exaucement de sa prière c’est encore mieux.

 

  • Profite de chaque moment propice à leur exaucement comme au moment de la rupture du jeûne.

 

  • Fais des invocations pendant le soujoud, prosternation.

 

  • Mange intelligemment. Au lieu de remplir ton estomac d’aliments creux, vides de nutriments, choisis bien tes aliments. Des boissons et soupes chaudes te désaltéreront mieux que n’importe quel soda, et, les aliments à base de sucres lents te rassasieront plus que toutes les sucreries de la Terre.

 

  • Révise et remet-en à Allah, Le Tout Puissant. Ta force est dans ton tawakul ‘ala Allah. Elle est ton boulier. Mets tout ton coeur dans tes efforts pour réviser. Malgré notre confiance, tous les moyens que l’on puisse mettre en œuvre, il faut savoir que toute la finalité appartient à Allah Seul. Placer sa confiance en Le très Haut ne signifie pas abandonner son libre arbitre. Alors travaille !»

Avant de te laisser, en espérant que tu ne sois plus paralysé(e) par la peur, nous te rappelons la doua, invocation de Moussa, alyhi salat wa salam :

«Ô Allah, ouvre-moi ma poitrine, et facilite-moi ma mission, et dénoue le nœud sur ma langue afin qu’ils comprennent mes paroles». Sourate Taha, Verset 25-28

Nous prions Allah Azza wa jal pour qu’Il nous accorde Sa Réussite et Sa Satisfaction à tous les jeûneurs qui passeront le bac amine.

 

 

——————–

Références:

 

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *